Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Obtenir le CAFERUIS par la VAE

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christel

Re: Obtenir le CAFERUIS par la VAE

Message non lu par Christel » 17 sept. 2009 12:57

Bonjour isabelle,

Je suis actuellement en pleine construction de mon livret 2 et je me pose des questions sur le fon et la forme de ce dossier. Peux tu me communiquer ton dossier où peux tu me dire comment u l'as construit surtout au niveau de la présentation des situations.

Merci pour les infos que tu m'apporteras.

Christel

christel

Message non lu par christel » 17 sept. 2009 13:03

Bonjour sylvie,

Félicitations pour l'obtention de ta VAE.
Je suis actuellemtent en pleine construction de mon livret 2 et je pose beaucoup de questions sur la construction de ce dossier. Je pense que je suis partie sur une mauvaise piste. Peux tu me communiquer ton livret 2 où me communiquer plus d'infos sur son fond?

Merci pour ta réponse.
Christel

marianne

Message non lu par marianne » 17 sept. 2009 14:57

Bonjour,

je suis CESF de formation et j'ocupe depuis 6 ans un poste de coorinatrice au sein dun centre d'info et de cooridnation locale. j'ai déposé le livret 2 en juillet et je dois passer devant le jury en octobre.

ayant préparer ce diplome sans accomapgnement spécifique, je n'ai aucune idée de l'organisation de cet oral(soutenance, présentation, questions, durée de l'entretien?), pourriez vous me communiquer vos expériences/à l'oral CAFERUIS.

merci d'avance .

marianne

Roselyne

Message non lu par Roselyne » 23 sept. 2009 14:42

Je dois préparer les 16 premières pages de mon livret 2 et je suis un peu perdue. Quelqu'un pourrait peut être me donner des exemples ou la marche à suivre pour toute la partie 4.1 . Merci d'avance

bray

Message non lu par bray » 21 oct. 2009 18:58

Bonsoir Isabelle,

Je passe l'oral de la VAE CAFERUIS le 5/11/2009 mais ne sais pas trop comment préparer mon entretien. Aurais tu des conseils et recommandations à me faire. Est ce que l'entretien porte sur le mémoire, les motivations,l'actualité sociale...? Je te remercie des pistes. Magali

thiabautmonnier

Message non lu par thiabautmonnier » 19 nov. 2009 14:09

Pouvez vous m'expliquer comment se deroule l'oral devant le jury. je le passe demain mon livret 2 est correct mais je stresse. Je suis dans l'inconnu. Ca se passe comment

corinne

Message non lu par corinne » 26 nov. 2009 14:52

Je profite de tes interrogations sur le site pour te poser qqs questions.
Je suis moi même en poste de chef de service en milieu protége de travail(je suis ES de formation) depuis 6 ans etje présente le CAFERUIS sans accompagnement.
Je commence le livret 2 et je me pose plein de questions:
- Expliciter 1 expce professionnelle suffit il?
- Le DC gestion financière ne correspond pas à mes compétences, puis je avoir espoir de le valider?
- Comment s'est passé ton oral?
as tu tout validé?
Merci d'avance pour cet éclairage car je suis vraiment ds le flou
Corinne

yolande Gamiette-Govindin

Message non lu par yolande Gamiette-Govindin » 08 déc. 2009 16:31

je suis intéressée par les procédures d'obtention du CAFERUIS par la VAE et suis disponible.Cordialement

bailly

Message non lu par bailly » 10 déc. 2009 02:29

Pourriez-vous me dire s'il est nécessaire d'être déjà en position de futur responsable, "faisant office de" pour bénéficier de la vae caferuis. Merci

morelli

Message non lu par morelli » 14 déc. 2009 16:38

bonjour aurais tu la gentillesse de m envoyer ton livret afin d avoir une trame merci d avance

Répondre