Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
où n'y a t-il pas d'éducateurs?
-
bouh!
Re: où n'y a t-il pas d'éducateurs?
EN C.L.I.S!!!!!!!!!
Avec la loi de 2005, le handicap des enfants accueillis en clis nécessite un accompagnement par des éducs. Les profs sont parfois dépassés!
Avec la loi de 2005, le handicap des enfants accueillis en clis nécessite un accompagnement par des éducs. Les profs sont parfois dépassés!
-
galla
J'avais trouvé que l'absence d'éduc spé dans les clinique psychiatrique n'était pas fondé bien au contraire.
-
Mélie
Pouvez-vous m'expliquer comment vous voyeriez le rôle de l'éduc à l'école ? Si c'est pour faire un boulot qui y est déjà fait... ("Il ferait le travail des assistants d'éducation et des AVS")
... Mélie
... Mélie
-
soff
les assistants d'éducation sont les surveillants, autant dire qu'ils ont très peu de pouvoir d'action sur les élèves en ce qui concerne leur éducation, si ce n'est de la surveillance, de l'aide aux devoirs
ils n'ont pas de tâches éducatives
et les assistantes sociales agissent avec la famille dans les cas de misère sociale...
un éducateur peut parfaitement prendre en charge un élèves de milieu moyen mais dont le comportement est à réctifier au sein de l'établissement!
non??
ils n'ont pas de tâches éducatives
et les assistantes sociales agissent avec la famille dans les cas de misère sociale...
un éducateur peut parfaitement prendre en charge un élèves de milieu moyen mais dont le comportement est à réctifier au sein de l'établissement!
non??
-
alex
les assistants d'educations ne sont pas que des surveillants : il y a des avs, et autres missions educatives. seul leur staut est différent des educateurs. les missions sont très proches a part que l'assistant education est dans un cadre scolaire et l'educateur est dans le quotidien.
-
soff
je suis assistante d'éducation et je ne suis pas d'accord avec le fait que nous avons des missions éducatives identiques à celle de l'éducateur,
dans mon contrat, ce n'est en aucun cas mentionné, je suis "pionne" et c'est tout, il n'y a aucune reconnaissance de notre action sur le terrain bien que nous nous retrouvons parfois dans des situations où nous devrions agir, mais notre statut ne nous le permet pas, nous n'avons aucun droit hormis celui de soutenir verbalement (et sans doute psychologiquement) les élèves mais nous ne pouvons rien d'autre pour lui sur le plan social!!!!!!!
dans mon contrat, ce n'est en aucun cas mentionné, je suis "pionne" et c'est tout, il n'y a aucune reconnaissance de notre action sur le terrain bien que nous nous retrouvons parfois dans des situations où nous devrions agir, mais notre statut ne nous le permet pas, nous n'avons aucun droit hormis celui de soutenir verbalement (et sans doute psychologiquement) les élèves mais nous ne pouvons rien d'autre pour lui sur le plan social!!!!!!!
-
alex
si tu n'as pas eu de reconnaissance et de potentiel d'action auprès des eleves, alors c'est que tu etais passagere. moi j'ai travaillé 5 ans et 3 ans dans le meme bahut et je peux te dire que j'ai vraiment accompagné des elevs en difficultés et j'ai vu mon action produire des effets.un AED
-
Mélie
Bonjour,
Je pense qu'un assistant d'éducation n'a pas qu'un rôle de surveillance (en théorie sinon il s'appellerait autrement son poste non??) mais quelle formation a-t-il? Pour avoir lu quelques discussions sur le forum assistant d'éducation je me questionne...
Alors je ne sais s'il y a besoin d'édu spé en école mais peut être de renforcer la formation des assistants d'éducation non?
Mélie
Je pense qu'un assistant d'éducation n'a pas qu'un rôle de surveillance (en théorie sinon il s'appellerait autrement son poste non??) mais quelle formation a-t-il? Pour avoir lu quelques discussions sur le forum assistant d'éducation je me questionne...
Alors je ne sais s'il y a besoin d'édu spé en école mais peut être de renforcer la formation des assistants d'éducation non?
Mélie
-
sansan
Je reconnaia toute la qualité du travail d'un assistant d'éducation, mais Alex tu trompes de cible...les éducs savent la valeur de votre travail (du moins je l'espère)...Mais aucune reconnaissance!!! Tentes une VAE éducateur après toutes ces années en tant qu'assistant d'éducation...pas recevable!!! C'est me semble-t-il une incohérence!!
Il manque des éducateurs dans les collèges qui ont des classes SEGPA, notamment sur les temps de restauration....
A bientôt!
Il manque des éducateurs dans les collèges qui ont des classes SEGPA, notamment sur les temps de restauration....
A bientôt!