Bonjour,
Je suis chef de sérvice depuis un an.Je dois commencer ma formation dans un mois , une secrétaire est prévue pour m'aider sur le remplacement de formation. Les plannings étant sous ma responsabilité ,j'ai du mal à voir ce que je vais vraiment pouvoir déléguer.Je me demande si un travail sur les reférentiels de poste ne devrait pas précéder mon engagement,ma crainte étant ne pas pouvoir assumer la charge du poste et la formation .Avez vous connu des personnes qui ont différé leur engagement d' un an. Avez vous une expérience de formmation en poste et comment peut on déléguer certaines taches .
Merci d'avance de vos réponses .
Babeth
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
report formation
-
marie
Re: report formation
Bonjour,
Tu n'as pas précisé le niveau de formation de ta secrétaire, depuis quand est-elle dans la maison, connait-elle bien tous les rouages de votre spécificité.
Quel est le rythme de formation, quatre jours par mois ? ou plus ?
Moi j'ai réussit à passer mon caferuis tout en assumant mon travail et aussi une famille.
Il faut avant tout se poser les bonnes questions et que tu fasses le point sur l'ensemble des tâches que tu effectues dans le cadre de tes missions pour évaluer ce qui peut être délégué, ce qui peut être mis de côté pour un temps, ... éventuellement déléguer certains écrits, à cette secrétaire ou un Travailleur social que tu pourras ainsi être responsabilisé.
Certes les plannings sont sous ta responsabilités et qu'est-ce qui t'empêche de les à cette secrétaire déléguer en l'ayant formée sur les règles du droit du travail et de vérifier ce qui a été fait.
Tu n'as pas précisé le niveau de formation de ta secrétaire, depuis quand est-elle dans la maison, connait-elle bien tous les rouages de votre spécificité.
Quel est le rythme de formation, quatre jours par mois ? ou plus ?
Moi j'ai réussit à passer mon caferuis tout en assumant mon travail et aussi une famille.
Il faut avant tout se poser les bonnes questions et que tu fasses le point sur l'ensemble des tâches que tu effectues dans le cadre de tes missions pour évaluer ce qui peut être délégué, ce qui peut être mis de côté pour un temps, ... éventuellement déléguer certains écrits, à cette secrétaire ou un Travailleur social que tu pourras ainsi être responsabilisé.
Certes les plannings sont sous ta responsabilités et qu'est-ce qui t'empêche de les à cette secrétaire déléguer en l'ayant formée sur les règles du droit du travail et de vérifier ce qui a été fait.
-
rodriguez babette
Merci Marie pour ta réponse,
la personne a qui je vais pouvoir déléguer ,efféctue des remplacement
dans l'établissement.Le rythme de la formation, est d'une semaine par mois .
Babette
la personne a qui je vais pouvoir déléguer ,efféctue des remplacement
dans l'établissement.Le rythme de la formation, est d'une semaine par mois .
Babette
-
Eric L
bonjour rodriguez babette
la délégation a ses usages et sa règlementation, je vous conseillerai avant d'organiser ce processus de bien vérifier :
- la compétence du délégué à pouvoir assumer ce que vous lui déléguer tant sur le plan technique que sur la responsabilité (exemple : des décisions de changement de planning etc.)
- que votre cadre dirigeant valide bien cette délégation en cas de conflit et/ou désaccord avec des membres de l'équipe
- de bien structurer cette délégation et de la formaliser (avec le délai et 1 écrit)
cordialement
la délégation a ses usages et sa règlementation, je vous conseillerai avant d'organiser ce processus de bien vérifier :
- la compétence du délégué à pouvoir assumer ce que vous lui déléguer tant sur le plan technique que sur la responsabilité (exemple : des décisions de changement de planning etc.)
- que votre cadre dirigeant valide bien cette délégation en cas de conflit et/ou désaccord avec des membres de l'équipe
- de bien structurer cette délégation et de la formaliser (avec le délai et 1 écrit)
cordialement