Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sélection CAFDES

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Sélection CAFDES

Message non lu par Isabelle » 08 juin 2004 11:48

Bonjour,

Je suis CSE en poste (foyer d'hébergement) et je voudrais passer la sélection DDRASS pour l'entrée en CAFDES.
Auriez-vous des élements concernant la préparation à cet examen. Je sais que de nombreuses écoles préparent à cette sélection, mais je doute que mon employeur me finance cette préparation. Je suis donc plutôt à la recherche d'expériences "vécues" sur les sujets, le niveau d'exigence, les annales, etc...
Merci d'avance de toutes vos infos et de toutes vos pistes.

A bientôt

*

Re: Sélection CAFDES

Message non lu par * » 08 juin 2004 17:24

Franchement, je crois qu'il suffit d'y croire ! (je l'ai passé cette année).

La note de synthèse demande de l'entrainement, et sur des sujets sociaux et sanitaires de préférence.

La dissertation demande de lire les ASH, le Monde. Avant tout, s'intéresser en profondeur (c'est à dire aux faits et aux intentions qui les sous-tendent) à l'actualitè sociale et sanitaire.

Le commentaire de textes demande des connaissances sur le texte en question. C'est plus précis.

L'oral teste la motivation, et l'assise personnelle.

Si vous le désirez, je m'étendrai plus.
Cordialement.

olivier

Message non lu par olivier » 21 juin 2004 14:18

salut arnaud

Tu as commencé la sélection?
POur moi pas de financement mais je suis 2ème sur liste d'attente pour le dess de dauphine

A+

Olivier

BRAEM

Message non lu par BRAEM » 01 oct. 2005 16:47

Bonjour,
Je souhaite vivement passer le CAFDES. est-il possible (en terme de pourcentage de réussite) de se lancer dans le concours sans prépa?
Auriez-vous des annales, des pistes quant au financement?Etes-vous actuellement en cours de formation?
Merci de me répondre
Sophie BRAEM

jean michel

Message non lu par jean michel » 09 nov. 2009 17:39

Boujour,

je souhaite passer le cafdes et je pense qu'il faut une préparation. pouvez vous m'indiquer s'il existe des annales pour la préparation ou tout autres documents pouvant aider les futurs candidats; merci pour votre aide.
jmston@yahoo.fr

Répondre