Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeanne

Re: info CAFERUIS

Message non lu par jeanne » 26 sept. 2008 14:30

bonjour, pour répondre à votre question pouet, je suis éducatrice dans un FAM en internat ce qui fait que je bosse de 7h à 9h30 et de 17h à 22h et un week end sur 2 de 9h à 21h. etant donné que les regroupements se font sur 3 ou 4 jours par mois je peux m'arranger avec ma collègue en faisant des permuts. je suis consciente de la difficulté a mener à bien boulot et formation mais il faut ce qu'il faut et je me dis que c'est un mal pour un bien car si tout va bien je serai diplomée dans 2ans.
voila, bonne journée

corinne

Message non lu par corinne » 11 oct. 2008 09:10

Bonjour à tous,

Moi aussi j'envisage de fair eune formation CAFERUIS, mon employeur a accepté ma demande CIF, il me manque le financement pour la formation en elle-même et l'admission après sélection. J'ai déjà passé une fois les sélections au CFP Meslay en avril dernier, mais je n'ai pas été retenue pour cette fois. Quelqu'un a t-il déjà passé les sélections à l'IFRAMES d'Angers ? De plus, peut-on passer les sélections dans plusieurs centres alors que sur la demande de financement il nous est demandé d'indiquer le nom de l'organisme de formation et les dates de début...
Si quelqu'un a des infos, elles sont les bienvenues... Merci et bon courage à tous

m-chrisitne

Message non lu par m-chrisitne » 01 juil. 2009 15:23

Bonjour

Je rentre en formation caferuis en octobre 2009 . est ce que quelqu'un pourrais me fournir une bibliographie avant de commencer la formation ?

Merci pour votre aide .

apauline

Message non lu par apauline » 21 oct. 2009 18:43

ma demande vient d'être rejeter apres selection
connaissez vous d'autre centre de formation en dehors de IrisAsnièresj'ai demandé un CIF pour toute l'année 2010.je profite de mon futur licenciement pour rebondir
merci

baptiste.priem

Message non lu par baptiste.priem » 12 nov. 2009 13:29

salut apauline,

tu as passé l'entretien à IRIS?? sais tu pourquoi ta candidature a été refusé?? avais tu des expériences dans le social??

toutes ces question s car je passe l'entretien la semaine prochaine et je me pose pas de questions sur la légitimité de ma cndidature...
voilà merci d'avance

Thitan

Message non lu par Thitan » 12 nov. 2009 20:30

Bonsoir,

Je suis sans doute un cas mais mon expérience te donnera peut-être espoir.

Je viens de terminer ma formation CAFERUIS la semaine dernière et malgré un parcours professionnel très atypique j'ai réussi à obtenir le diplôme. Il y a encore mois j'étais secrétaire dans un service de tutelle et cela ne m'a pas posé de problèmes Si l'on fait la formation avec la motivation suffisante, avec beaucoup de travail (ca je le nie pas !!) on y arrive, j'en suis la meilleure preuve !!!

Bon courage, si tu arrives à te vendre à l'entretien cela doit passer

priem baptiste

Message non lu par priem baptiste » 04 déc. 2009 11:16

bonjour,

alors maintenant ou en est tu dans tes recherches de boulot??

HERLEDAN

Message non lu par HERLEDAN » 04 déc. 2009 11:33

Bonjour,

J'ai trouvé un poste de chef de service en cours de formation. Je travaille dans un CMPP avec une équipe de 22 personnes et 350 enfants suivis à la semaine depuis le printemps 2009.

Bonne continuation

priem baptiste

Message non lu par priem baptiste » 04 déc. 2009 12:20

et bien félicitations!!!

et tu as trouvé ce poste sans expérience au préalable sur ce type de poste??

Si c'est la cas, ça me rassure, car j'ai vraiment la crainte de galérer pour trouver du boulot à l'issue de la formation en ayant un profil de débutant...

apauline

Message non lu par apauline » 08 déc. 2009 10:33

j'ai un diplôme universitaire et 20ans experiences dans le social
il m été reproché d'avoir les ambitions de directeur d'etablissement
j'ai repondu en disant que je ne peux pas bruler les étapes je crois aussi que mon écrit etait trop théorique

Répondre