Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Surveillante de nuit ?
-
aska
Re:
Bonjour,
Après la lecture de ce post, je vous fait un résumé de ma situation :
Je travaille depuis 18 mois dans un CHRS avec une population adulte.
Nous sommes 3 surveillant de nuits en tout.
Nous travaillons 5 jours sur 7 tout seul(e) pour un peu moins de 50 résidents.
Nous avons déjà eu des problèmes de violence. ( Un ancien collègue avec 4 point de suture a la suite d'un coup de tête, menace armé d'un couteau )
Nous avons très souvent des problèmes du a une alcoolisation abusive et donc le ou les résidents ivre a gérer.
En plus notre structure a pour voisine une jolie cité, de ce fait nous nous faisons caillasser régulièrement.
Pour le ménage on a réussi a s'en sortir mais il reste que notre salaire n'est pas bien élevé, nous avons le droit a une sujétion spécial de 8,21%, une sujétion de dimanche et jour férié.
Donc mes questions sont :
- La sujétion risque comment peut on l'avoir?
- une "prime" de risque peut elle etre négocié avec notre directeur?
- La pause de 20 minutes pour 6 heures travaillé, comment s'applique t'elle ?? Et si nous travaillons 12h d'affilé avons nous le droit a 2 poses de 20 minutes?
- Existe t il un texte de loi obligeant notre directeur a renforcer notre effectif ?
- La médecine du travail ou l'inspection du travail peuvent ils nous aider ? si oui comment?
- Un panier ?? étant donné que nous travaillons 11 à 12h d'affilé sans pose ne devrions nous pas avoir un panier?
Je vous avoue que mon travail devient de plus en plus stressant et dangereux mardi dernier je me suis retrouver enter 7 hommes prêt a se taper dessus, étant seul ce soir la j'ai mis prêt de 45 minutes a me sorti de là, pour pouvoir appeler la gendarmerie qui elle mis 35 minutes de plus a venir.
Après la lecture de ce post, je vous fait un résumé de ma situation :
Je travaille depuis 18 mois dans un CHRS avec une population adulte.
Nous sommes 3 surveillant de nuits en tout.
Nous travaillons 5 jours sur 7 tout seul(e) pour un peu moins de 50 résidents.
Nous avons déjà eu des problèmes de violence. ( Un ancien collègue avec 4 point de suture a la suite d'un coup de tête, menace armé d'un couteau )
Nous avons très souvent des problèmes du a une alcoolisation abusive et donc le ou les résidents ivre a gérer.
En plus notre structure a pour voisine une jolie cité, de ce fait nous nous faisons caillasser régulièrement.
Pour le ménage on a réussi a s'en sortir mais il reste que notre salaire n'est pas bien élevé, nous avons le droit a une sujétion spécial de 8,21%, une sujétion de dimanche et jour férié.
Donc mes questions sont :
- La sujétion risque comment peut on l'avoir?
- une "prime" de risque peut elle etre négocié avec notre directeur?
- La pause de 20 minutes pour 6 heures travaillé, comment s'applique t'elle ?? Et si nous travaillons 12h d'affilé avons nous le droit a 2 poses de 20 minutes?
- Existe t il un texte de loi obligeant notre directeur a renforcer notre effectif ?
- La médecine du travail ou l'inspection du travail peuvent ils nous aider ? si oui comment?
- Un panier ?? étant donné que nous travaillons 11 à 12h d'affilé sans pose ne devrions nous pas avoir un panier?
Je vous avoue que mon travail devient de plus en plus stressant et dangereux mardi dernier je me suis retrouver enter 7 hommes prêt a se taper dessus, étant seul ce soir la j'ai mis prêt de 45 minutes a me sorti de là, pour pouvoir appeler la gendarmerie qui elle mis 35 minutes de plus a venir.
-
FRECASA
Re: Surveillante de nuit ?
Bonjour,
Je tombe par hasard sur votre forum,
il y a une grande différence entre surveillante de nuit comme de jour ,et veilleur de nuit.Ce n'est pas le même statut,puisque l'un est cadre et l'autre non(je précise cadre infirmier)les personnes travaillant dans des structures hospitalières ou à caractères sanitaires sont formées et deviennent les premiers intervenant en cas de feu(et non des pompiers)de plus les A.M.P doivent travailler en équipes pluridisciplinaires et aider dans toutes les tâches du ménage à la toilette et à la distribution des repas ,il y a eu une inovation pour le malade ,d'instaurer des espace d'animation où les aides soignantes et les employées se doivent de prendre part.Pour le confort du malade il faut surtout une très bonne entente dans une équipe.Par contre il y a encore beaucoup de travail à faire pour les personnes qui sont en poste la nuit dans de telles structures car les gens ont tendance à penser que la nuit tout le monde dort.Bon courage à vous.FRECASA
Je tombe par hasard sur votre forum,
il y a une grande différence entre surveillante de nuit comme de jour ,et veilleur de nuit.Ce n'est pas le même statut,puisque l'un est cadre et l'autre non(je précise cadre infirmier)les personnes travaillant dans des structures hospitalières ou à caractères sanitaires sont formées et deviennent les premiers intervenant en cas de feu(et non des pompiers)de plus les A.M.P doivent travailler en équipes pluridisciplinaires et aider dans toutes les tâches du ménage à la toilette et à la distribution des repas ,il y a eu une inovation pour le malade ,d'instaurer des espace d'animation où les aides soignantes et les employées se doivent de prendre part.Pour le confort du malade il faut surtout une très bonne entente dans une équipe.Par contre il y a encore beaucoup de travail à faire pour les personnes qui sont en poste la nuit dans de telles structures car les gens ont tendance à penser que la nuit tout le monde dort.Bon courage à vous.FRECASA
-
nenette68
Re:
dur,dur d'être reconnu dans notre travail de nuit...je suis AS dans une HEPAD neuve depuis 18mois et nous avons + de 40 changes a faire des 4h du matin..moi aussi je me pose la question es normale de reveiler les residente si tôt...j'ai toujours travailler en milieux HOspit.ou clinique ou centre Handicapée..je voyais le travail en HEPAD + cocoon pour nos petit vieux et bien non ils non pas le drois de se reposer ..les AS de jour nous casse et nous impose ses change j'ai demander a voir le doc referent a suivre ...
nous avons 80résidents dont un secteur fermés de 15 lits et je
travail avec une ASH .sonnette ,distribut.des médocs,urgence ,tout a gere pour ne pas être reconnu c'est dur..je cherche a texte de lois ou un decret qui pourrais nous aider a mieux gerer cec changes matineaux..merci et bon courage a vous tous...
-
bruno
Bonjour
les surveillants de nuits ou veilleurs de nuits n'ont pas à faire de ménage ou de lessives!!! Et si c'est le cas c'est de l'abus pur et simple. Je suis surveillant de nuit en EHPAD. On nous demande de faire du ménage, mais perso je refuse. Pour la lessive pareil, j'ai dit que je n'étais pas lingère (avec de l'humour ça passe mieux... quoi que :hein?:
Biensûr que nous ne devrions pas réveiller les gens la nuit. J'ai fait une "formation protection" sur mon lieu de travail dans laquelle on nous a dit que d'après la loi nous ne devons pas réveiller un résident qui dort. Dans la réalité, si nous ne réveillons pas la personne et qu'elle est retrouvée souillée le mation par les as, nous sommes convoqués. D'ailleurs à ce sujet, quelqu'un sait-il si c'est légal de convoquer les veilleurs le jour, pendant leur temps de repos? Ceci est arrivé plusieurs fois, et la plupart du temps, le motif de la convoc n'est vraiment pas important. J'estime perso que je ne suis pas à la dispo de ma direction pendant mon temps de repos. Je ne suis ni en astreinte, ni payé pour ça.
Bon courage à tous et toutes, merci
B
les surveillants de nuits ou veilleurs de nuits n'ont pas à faire de ménage ou de lessives!!! Et si c'est le cas c'est de l'abus pur et simple. Je suis surveillant de nuit en EHPAD. On nous demande de faire du ménage, mais perso je refuse. Pour la lessive pareil, j'ai dit que je n'étais pas lingère (avec de l'humour ça passe mieux... quoi que :hein?:
Biensûr que nous ne devrions pas réveiller les gens la nuit. J'ai fait une "formation protection" sur mon lieu de travail dans laquelle on nous a dit que d'après la loi nous ne devons pas réveiller un résident qui dort. Dans la réalité, si nous ne réveillons pas la personne et qu'elle est retrouvée souillée le mation par les as, nous sommes convoqués. D'ailleurs à ce sujet, quelqu'un sait-il si c'est légal de convoquer les veilleurs le jour, pendant leur temps de repos? Ceci est arrivé plusieurs fois, et la plupart du temps, le motif de la convoc n'est vraiment pas important. J'estime perso que je ne suis pas à la dispo de ma direction pendant mon temps de repos. Je ne suis ni en astreinte, ni payé pour ça.
Bon courage à tous et toutes, merci
B
-
nenette68
salut Bruno!!!
Si tu fait ta nuit et que tu es le lendemain convoqué ...Attention il y a 11h de repos avant le RDV!!!Obligatoire.Tu parle de lois es que tu peux me filer le tuyaux pour le montrer a mon boulot car qlqs AS de jour m'épuise en disant que je ne fait pas mon boulot..J'adore mon travail j'arrive ici aprés 5ans de soins palliatif..je me les coocoon mes petits vieux et je veux respecter leur sommeil..bon courage a vous tous..
-
bruno
Re:
et non... malheureusement je ne sais pas de quelle loi il s'agit, j'ai juste participé à une formation "protection" et c à ce moment là que la formatrice nous a dit qu'on ne devait pas réveiller un résident qui dort. C'est là où toute cette hypocrisie me ferait vomir!!! > l'adjointe de direction qui est IDE était présente à cette formation et c'est elle qui nous demande de réveiller les résidents. Bref c'est immonde!!! Oui je sais qu'il y a un délai de 11h à respecter et la direction le sait aussi, mais qu'est-ce qu'ils s'en foutent! De toutes façons je pars du principe que même ce délai passé, ils n'ont pas à me convoquer pour un oui ou pour un non. La plupart du temps le problème peut se régler par tel. Je suis en repos, je n'ai rien à faire sur mon lieu de travail. Désormais je répondrai présent à une convoq quand il s'agira d'une demande officielle courrier recommandé. Sinon si c pour me demander si Mme X est bien changée à 4h comme convenu, je trouve ça abérant....
Et vous on vous convoque aussi comme ça?
Bruno
Et vous on vous convoque aussi comme ça?
Bruno
-
Salut Bruno!!
Re:
:bye: Bonjour!!
Mon dernier message n'a pas était enregistrer..Non ils nous convoque pas, j'aimerais bien pour dire cette arcelement que je subit ca pese et j'ai du mal a gerer.Ca deviens méchant avec certaine AS de jour.Elles pensent qu'on fou rien la nuit ,mais notre emploi du temps est charger..j'espere avoir le soutiens du doc referent que je voi lundi.Quel diplome as tu?ES un CCAS?ES tu le seul a être convoqué?bon courage a +...
Mon dernier message n'a pas était enregistrer..Non ils nous convoque pas, j'aimerais bien pour dire cette arcelement que je subit ca pese et j'ai du mal a gerer.Ca deviens méchant avec certaine AS de jour.Elles pensent qu'on fou rien la nuit ,mais notre emploi du temps est charger..j'espere avoir le soutiens du doc referent que je voi lundi.Quel diplome as tu?ES un CCAS?ES tu le seul a être convoqué?bon courage a +...
-
titi
je suis en asso je pense que si les personnes de jours et les personnes de nuit ne se tire pas ds les pattes et ne se remettent pas les fautes les un sur les autres et ne choississent pas leurs horaires au detriment des collegues de jour peut etre pourrait on faire du bon boulot seulemnt chacun regarde devant sa porte
-
hakim
formation obligatoire surveillant de nuit
bjr la formation surveillant de nuit va etre obligatoire dés janvier 2010!!je me demande si en tant que remplacant je suis obligé de passer cette dormation!!??ne suis je pas sur 1 siege ejectable!!??merci de me repondre