Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quoi faire avec le Caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanille

quoi faire avec le Caferuis

Message non lu par Vanille » 27 déc. 2009 14:01

J'aimerai avoir l'expérience d'autres titulaires du Caferuis, comme moi, et qui ne sentent pas l'âme d'être chef de service. Vers quelle fonction cette certification peut elle m'orienter ?
Merci

pierre

Re: quoi faire avec le Caferuis

Message non lu par pierre » 28 déc. 2009 00:14

vanille,
excusez ma franchise mais pourquoi avoir choisi cette formation si vous ne voulez pas être chef de service ? deux années de travail pour, au final, ne pas savoir ce que vous voulez faire... à moins que la formation ait été à l'encontre de vos raisons et motivations de départ... si c'est le cas, en quoi votre projet professionnel initial est il tombé à l'eau ?

dd

Message non lu par dd » 28 déc. 2009 10:56

Le caferuis est un diplôme de cadre de niveau bac+4. Vous pouvez postuler sur des postes de chef de service mais pas seulement. chef de projet, chargé de mission, directeur ou directeur adjoint,etc.

Vanille

Message non lu par Vanille » 30 déc. 2009 13:45

Pour répondre à Pierre. Ma situation familiale a changé : déménagement et un bébé ce qui porte à 3 le nombre d'enfants et une mauvaise connaissance du territoire sur lequel je me trouve. Je ne peux pas, pour le moment, passer trop de temps au travail (déjà connu) ce serait au détriment de bébé.

Savez-vous à quel niveau du Master Sciences de l'Education on peut entrer ? M1 ou M2 ?

Merci

Répondre