Bonsoir,
Je suis en CDD pour deux mois et je vais sans doute avoir un entretien la semaine prochaine pour un CDI.
Je ne serai plus dans ma période d'essai et l'entretien se fera forcément au moment de mes heures de travail. Je me vois mal leur dire maintenant pour l'entretien de peur qu'ils mettent fin au contrat puisque je suis encore en période d'essai et en même temps, je doute qu'ils me laisse y aller sur mes heures si je leur annonce la semaine prochaine au dernier moment. Seule solution : donner un autre motif pour arriver en retard ou partir plus tôt ? Ca me stresse, je voudrais tellement avoir ce CDI !!!!
NB : J'ai des horaires fixes et ne peut pas prendre de RTT.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
S'absenter pour un entretien qd on est en CDD ?
-
david
Re: S'absenter pour un entretien qd on est en CDD ?
ne pourrais tu pas demander un jour de congé?
-
Marie
Je n'ai commencé que lundi dernier et mon entretien est fixé la semaine prochaine 9H. Avec la route, je ne serais pas au travail avant 10H30. En plus, le vendredi ma collègue ne travaille pas (on est que deux), donc même si je dis que j'ai un RDV prévu depuis longtemps, je pense que ça va coincer avec mon chef.
je ne vois que la solution de téléphoner le matin même pour dire que j'ai un soucis (genre enfant malade) et que j'arriverai dès que possible mais je ne suis pas fière.Vous en pensez quoi ?
je ne vois que la solution de téléphoner le matin même pour dire que j'ai un soucis (genre enfant malade) et que j'arriverai dès que possible mais je ne suis pas fière.Vous en pensez quoi ?
-
Eric L
Bonjour Marie
qu'es ce qui fait que vous vous autorisez pas a etre transparente ?
posez la question si trop de resistance negocier avec l'autre employeur pour adapter l'horaire de l'entretien !
Personnellement je ne verrai pas de mal a ce quelqu'un me fasse ce type de demande !
maintenant si cela est trop complexe faite comme vous le sentez, a mon sens vous n'avez pas a vous justifier mais plutot a etre discrete ...!...
cordialement
qu'es ce qui fait que vous vous autorisez pas a etre transparente ?
posez la question si trop de resistance negocier avec l'autre employeur pour adapter l'horaire de l'entretien !
Personnellement je ne verrai pas de mal a ce quelqu'un me fasse ce type de demande !
maintenant si cela est trop complexe faite comme vous le sentez, a mon sens vous n'avez pas a vous justifier mais plutot a etre discrete ...!...
cordialement