Bonjour,
Je suis chef de service en CHRS depuis quelques mois. Beaucoup de travail, une équipe qui va mal, peu de temps, l'impression de courir et que les choses n'avancent pas.
Bref beaucoup de stress, peur de ne pas y arriver... Est ce que je suis faite pour ce poste ou bien est ce que je ne devrais pas retravailler sur un poste d'éduc , que de doutes?
Si certains sont passés là, j'aimerais bien échanger avec vous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Gestion du stress
-
Eric L
Re: Gestion du stress
Bonjour Madeleine
vous nous partagez le propre du cadre intermediaire (travail+++, équipe en ébullition, toujours plus de dossiers a gerer, etc...) il n'y a que vous qui pouvez décider de continuer (sachant que l'installation dans le poste c'est 1 an, la relative maitrise de l'organisation c'est a peu près 2 ans, ceci bien sur en fonction des personnes...)ou de passer a autre chose.
Quelques mois c'est peu pour l'intégration dans le poste mais cela peut être beaucoup si cela n'est pas adapté pour vous...
Peut etre :
- en parler a d'autres collègues cadres ?
- prévoir une formation (gestion du stress, gestion du temps, qualifiante/Caferuis etc...)
- faire le point avec votre collègue de direction
bon courage quelque soit votre décision elle sera la bonne...
Cordialement
vous nous partagez le propre du cadre intermediaire (travail+++, équipe en ébullition, toujours plus de dossiers a gerer, etc...) il n'y a que vous qui pouvez décider de continuer (sachant que l'installation dans le poste c'est 1 an, la relative maitrise de l'organisation c'est a peu près 2 ans, ceci bien sur en fonction des personnes...)ou de passer a autre chose.
Quelques mois c'est peu pour l'intégration dans le poste mais cela peut être beaucoup si cela n'est pas adapté pour vous...
Peut etre :
- en parler a d'autres collègues cadres ?
- prévoir une formation (gestion du stress, gestion du temps, qualifiante/Caferuis etc...)
- faire le point avec votre collègue de direction
bon courage quelque soit votre décision elle sera la bonne...
Cordialement
-
Madeleine
Effectivement, je suis en poste depuis 7 mois et je sais qu'il faut plus de temps pour trouver ses marques.
J'ai travaillé 10 ans comme éduc en CHRS et j'ai fait une formation (master /dsts). Le fait que je connaisse bien la public et le fonctionnement d'un CHRS a permis d'asseoir très vite ma crédibilité vis à vis de l'équipe.
Les difficultés sont plus avec le directeur. Nous sommes une petite association, avec 1 seul établissement, ce qui fait qu'il est également DG (double casquette). Pas de contre pouvoir. Je suis la quatrième chef de service en cinq ans! Pas simple Dans tous les cas c'est formateur!!
Je crois que le plus compliqué est d'oublier le travail le week-end ou pendant les jours de congés.
Merci pour votre soutien!
J'ai travaillé 10 ans comme éduc en CHRS et j'ai fait une formation (master /dsts). Le fait que je connaisse bien la public et le fonctionnement d'un CHRS a permis d'asseoir très vite ma crédibilité vis à vis de l'équipe.
Les difficultés sont plus avec le directeur. Nous sommes une petite association, avec 1 seul établissement, ce qui fait qu'il est également DG (double casquette). Pas de contre pouvoir. Je suis la quatrième chef de service en cinq ans! Pas simple Dans tous les cas c'est formateur!!
Je crois que le plus compliqué est d'oublier le travail le week-end ou pendant les jours de congés.
Merci pour votre soutien!
-
Madeleine
On dirait que tous les chefs de service sont zen au vue du peu de post sur ce théme...