Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
totoche

Re: info CAFERUIS

Message non lu par totoche » 15 déc. 2009 00:09

Bonjour

je suis titulaire depuis 1996 d'une maitrise sciences de l' éducation
et je travaille depuis 1997 dans un IME en tant qu'éducatrice scolaire
mais j'aimerais évoluer et je souhaiterais donc avoir des renseignements sur le caferuis. Ai-je droit a un allègement de formation si ma maitrise est assimilée à un master professionnel?
Puis je demander ce type de formation en CIF?
Merci pour vos réponses
cordialement

cautenet

Message non lu par cautenet » 24 janv. 2010 22:19

Bonsoir Apauline,

Désolée pour toi. Sais tu pourquoi ta candidature a été refusée ? Comment t'étais-tu préparée ? J'essaie de trouver un site où cette question a déjà été posée (et où les réponses figurent surtout) mais je ne trouve rien. Il est vrai que je ne suis pas douée avec l'informatique. Si tu as des pistes.

je passe l'entretien de sélection avec l'IRTS de rennes la semaine prochaine et je me pose pas mal de questions sur la légitimité de ma cndidature...
voilà merci d'avance

nadège

Benoit

Message non lu par Benoit » 08 févr. 2010 16:42

Bonjour,

Je viens d'envoyer mon dossier de demande d'admission pour entrer en formation caferuis à Lille.
J'ai (entre autres) 2 sujets d'inquiètude:

-mon âge (27 ans) et 3 ans seulement d'experience dans le social (accompagnement et élaboration de projet).

-la préparation de mon oral d'admission.
Y aurait-il des anciens prets à me répondre ou une biblio à me conseiller?

merci à tous

Benoît

djaik

Message non lu par djaik » 09 févr. 2010 22:24

Bonjour, pour la sélection CAFERUIS soyons réaliste il s'agit beauoup d'une histoire de financement de la formation. Les écoles ont besoin d'argent pour fonctionner. C'est un critére prioritaires mais ce n'est pas le seul.

JULIEN

Message non lu par JULIEN » 10 févr. 2010 10:55

Bonjour,

j'avais quelques questions par rapport à la formation CAFERIUS.
Tout d'abord est il possible d'allier son activité professionnelle avec la formation?
Doit on faire le stage si on est en formation?

Je suis sur Bordeaux et je réfléchis de plus en plus à intégrer cette formation.

Merci d avance pour les renseignements.
Julien

Augustin

Message non lu par Augustin » 28 mars 2010 22:38

bonjour à tous,
je suis eje en poste depuis 8 mois et je me demande si je peux passer le caferuis. merci de m'expliquer les conditions d'admission du genre est ce qu'on a besoin d'années d'expérience ou est ce que mon diplôme de niveau III suffit?
merci par avance pour vos réponses

Répondre