Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fonctionnement surprenant... qu'en pensez vous

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurent

Re: fonctionnement surprenant... qu'en pensez vous

Message non lu par Laurent » 10 mars 2010 21:36

je partage votre avis Célia , je pense que ce fonctionnement est plus que surprenant !
et je soupçonne que celui-ci soit du à des criteres financiers , dans la mesure ou il n'y a pas de chef de service dans la composition de l'equipe que vous avez communiqué plus haut ... à la place de cadre , se trouve des travailleurs sociaux , des psychologues , etc , qui coutent moins cher ...
à méditer ...

Paul

Message non lu par Paul » 18 mars 2010 15:51

évidemment que c'est bizarre ... en tout cas pas courant du tout.

chantal

Message non lu par chantal » 20 mars 2010 20:19

je n'appelle pas celà de l'autogestion, mais plutôt de l'irresponsabilité.
Au regard des mutations actuelles, dans le secteur social et médico-social, nous nous orientons davantage vers des profils de cadres intermédiares (c ainsi que l'on nomme les chefs de service non?)ayant des compétences de management (j'entends par là aussi la conduite de projets, la gestion financière, au delà d'une gestion d'équipe et de l'organisationnel), même si l'expérience du terrain demeure une compétence requise dans la plupart des recrutements.

keno

Message non lu par keno » 22 mars 2010 20:28

je suis d'accord avec vous Chantal , pour moi ce fonctionnement est de l'irresponsabilité
il est clair qu'encadrer exige un minimum de savoir faire , de compétences etc , et qu on ne peut se decreter "chef de service à tour de role "
juridiquement qui est responsable de quoi?
et les fiches de postes ça donne quoi?

vall

Message non lu par vall » 03 mai 2010 16:32

bonjour,
Je suis assez interpellée pas ce que vous décrivez. Je travaille sur les fonctions de coordination des ES, mais je découvre encore bien "pire"à vous lire, des fonctions de chef de service en mode tournante!!! Par contre, je n'arrive pas à trouver l'adresse internet de cette association.. si jamais vous voulez me la joindre (janson.valerie@gmail.com)
et puis pour aller plus loin, il va falloir vous faire embaucher et nous faire partager votre expérience!!!!!

Le social marche sur la tête... ou pense avec ses jambes je sais pas

Célia

Message non lu par Célia » 04 mai 2010 07:15

je ne souhaite pas servir de cobaye !
donc tant pis ... si nous n'avons pas plus d'info ...
Non?
à moins qu'il y ait un volontaire pour se lancer ?

Répondre