Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'accès au grade de cadre supérieur socio-éducatifs de la fonction publique ho

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gael

l'accès au grade de cadre supérieur socio-éducatifs de la fonction publique ho

Message non lu par gael » 31 mars 2010 13:05

bonjour

quels sont les modalité d'acces au grade de CSE sup
il me semble qu'il faille avoir été CSE 3 ans ( titulaire de la fp)
et qu'on accede à ce grade par voie de concours .

quels sont les avantages de l'acces à ce poste ?
en terme de revenus? et en terme d'evolution de carriere ?
pour acceder à un poste de direction ,y a t il un "passage obligé " par une experience de cse Sup

Et derniere question , s'adressant à ceux qui ont passé le concours de cse Sup , est-il difficile?
quelles types de questions ? etc ...
MERCI !

jmichel

Re: l'accès au grade de cadre supérieur socio-éducatifs de la fonction publique ho

Message non lu par jmichel » 31 mars 2010 14:32

modalite= 3 ans d'experiance de cse TITULAIRE l'annee de stage ne compte pas

L'unique avantage est de pouvoir presenter le tour exterieur (liste d'aptitude) au CNG afin de postuller sur un poste de direction et faire l'ecole de rennes
cette liste d'aptitude est ouverte au cadre A etant sur une grille indiciare terminant au moins au 780
fin de carriere de CSE = 740
cse sup = 780

le concours et un concours je vien de le passer et pensant a tord que c'etait gagner d'avance je ne me suis pas assez bien vendu et du coup me suis fait bouler, dommage pour moi je le repasserais la prochaine fois

Répondre