Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS et délégation

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
HTrady

CAFERUIS et délégation

Message non lu par HTrady » 31 mars 2010 13:52

ma direction me propose un certain nombre de délégation du fait que je sois en formation CAFERUIS

-notamment un role de coordination au sein de l'equipe

-la co-animation des réunions ( et plus précisément l'animation des reunions en l'absence de ma chef de service )

- et autres joies qui font parties de la fiche de poste des chefs de service .

qu'en pensez vous?
faites vous de meme au sein de vos structures ?si vous etes cadre ? déléguez vous au caferuisien?
si vous etes caferuisien , vous délegue -t on davantage , du fait de votre formation?

c'est tentant d'accepter ( en meme temps je n'ai pas trop le choix )

je pense que c'est une forme de valorisation de mes compétences et cela allege ma chef déjà "débordée" ( sans jugement de valeur )
et une reconnaissance de ma formation .

jmichel

Re: CAFERUIS et délégation

Message non lu par jmichel » 31 mars 2010 14:36

je trouve cela interressant pour vous et pas idiot concernant votre direction peut etre on il une idee derriere la tete vous concernant
et puis si vous avez commence la formation CAFERUIS c'est que vous avez idee de ne pas rester educ encore tres longtemps alors voila une bonne experience a prendre en plus dans un milieu protege puisque vous connaissez deja bien l'ets

jm

marc

Message non lu par marc » 31 mars 2010 15:38

je trouve cela intelligent de la part de votre chef de service et de votre direction qui délegue . si cela est officiel et clair pour toute l'equipe .

Intelligent d'utiliser
- les compétences
- les formations financées pour le bon fonctionnement du service
-d' éviter qu'une chef de service soit "débordée" ( pour reprendre votre terme )

d'autant plus qu'un educ qui entreprend cette formation a d autres objectifs en terme de "carriere"... autant répondre à ses attentes , tout en répondant aux besoins du service .

car selon moi un caferuisien en poste d'educ , a déjà la tête ailleurs , alors autant que ses préoccupations soient en adéquation avec le poste occupé .

guillaume

Message non lu par guillaume » 01 avr. 2010 15:47

bonjour,

etant moi meme en formation CAFERUIS, je trouve cette proposition tres intéressante. en effet, pour moi a l'inverse, aucune proposition n'est faite et aucune mission en lien avec ma formation ne m'est faite. cela devient difficile de faire cette formation de cadre et de rester uniquement sur des tâches d'éducateur.
apres comme l'a dit le collègue précédement, il faut que les délégations et missions soient claires pour tous.

bon courage

michele

Message non lu par michele » 01 avr. 2010 20:40

guillaume , je comprends votre position délicate
il est compliqué de rester sur un poste avec des missions éducatives , alors que durant la formation tout est centré sur le positionnement de cadre
et le changement de posture
tant dans les écrits que dans le discours .
Exemple comment rédiger une expertise technique en tant que cadre , si nous ne ne le sommes pas !

je pense que les directions qui envoient en formation , sans "retour sur investissement" ( c est à dire déléguer davantage en terme de missions en adéquation avec la formation ) jetent l'argent par les fenetres ! et ont une gestion financiere qui laisse à désirer...

bref envoyez en formation , et ensuite , proposer des missions en adéquation avec la formation en cours , sinon quel interet ???

si ce n'est de voir partir le caferuisien une fois diplomé .

AUDREY

Message non lu par AUDREY » 02 avr. 2010 00:35

Bonjour,

Quelle chance !

N'hésitez pas à sauter sur l'opportuniter qui vous est offerte. Prenez seulement soins que tout soit clarement défini et la délégation bien notifiée afin qu'il n'y ait pas de prob. "empiéter sur le territoire".
Toujours trouver le temps de rendre compte au chef de service titulaire...
C'est une porte que l'on vous ouvre... certainement. A moins que...

Bon courage à vous !
Aud

Répondre