Pour répondre a la question de Sylvie, je travaille comme Educ spé dans un E.M.Pro et je vais commenser la formation caferius en automne 2005. Sur mon lieu de travail, il y à deux psy: une qui travaille avec les jeunes en entretien et l'autre avec les familles.Les deux sont présentent aux réunions de synthese mais une travailaussi avec les educs, en ce qui me conserne, nous allons metre en place des groupes de discussions afin de faciliter les échanges des ados entre eux et aborder aussi des themes comme l'avenir, la sexualité,les conflits...
Ce travail demande une grande capacité d'ecoute mais aussi une objectivité importante car les difficultées de langage sont importantes. ils faut en quelques sorte pouvoir les aider à mettre des mots sur leurs mots.La parole comme l'échange sans se substituer a eux.Merci de me donner de tes nouvelle et si tu le veux tes coordonnées car je pense en effet faire de un important travail de réfléxions sur la retransmission et le sens que l'on peu donner à ce type de travail aupres de personnes déficientes intelectuelles.
Ton projet de travailler plus pret des personnes concerné me parait etre une tres bonne idée.A bientot de tes nouvelles.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Loi 2002 et projet personnel pour le résidant
-
isa
Re: Loi 2002 et projet personnel pour le résidant
ma question est simple et je ne trouve pas de réponse; quel doit être la qualification d'un référent dans une structure où se cotoient aide soignants, AMP, infirmières éduc spé? merci
-
Patricia
Bonjour Isa,
il faudrait en dire un peu plus :
- référent de quoi ?
- quel type de structure ?
- quel organigramme ?
et quel est le rapport avec la question de départ de ce forum qui est la partcipation des usagers ?
il faudrait en dire un peu plus :
- référent de quoi ?
- quel type de structure ?
- quel organigramme ?
et quel est le rapport avec la question de départ de ce forum qui est la partcipation des usagers ?
-
Marine
Je n'arrive pas à distinguer projet individualisé et projet de vie. quel la finalité de mettre en place un projet individualisé pour la personne? Est ce que c'est une obligation législative? Merci de me répondre car c vraiment confus pour et je n'arrive pas à comprendre.