Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de lieu d'accueil ado

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
n gyuen dac

lieu de vie

Message non lu par n gyuen dac » 16 mars 2010 20:22

bonjour je recherche un lieu de vie pour ma fille de 13 ans

kaisin

Re: recherche de lieu d'accueil ado

Message non lu par kaisin » 22 avr. 2010 14:03

bonjour, je suis la maman d'un jeune qui aura bientot 18 ans.je cherche un endroit ou il pourrait etre aidé dans le choix de son futur, car apres avoir choisi en septembre un apprentisage dans l horeca et ceci par facilité (jeune patron, sympa bref des connaissances a lui)et pour ne pas devoir refaire une 4tq il est parti sur cette voix,le temps aidant les bons patrons, amis, ne le payant pas,il vient de se faire viré,,,, maintenant il ne sais plus,recommencé sa 4 eme ou.....???? NE RIEN FAIRE???? ayant l'art de la manipulation a mon égard et du chantage,,,,je me rend enfin compte qu'une rupture avec moi serait nécessaire,qu'une aide exterieur lui serait utile. auriez-vous un conseil, une aide a nous donner????Merci d'avance

ALEXANDRE JUSTIN

Message non lu par ALEXANDRE JUSTIN » 06 mai 2010 17:42

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un lieu d'accueil pour mon fils qui est agé de 16 ans et scolarisé. C'est un enfant non violent, mais qui demeure très agité, surtout quand il est en groupe; Je compte sur vous , afin de me permetrre de touver très rapidement un lieu d'accueil qui lui assurera un avenir meilleur
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire

Signé
Justin ALEXANDRE

malus

Message non lu par malus » 22 juil. 2010 20:39

bonjour,
Je recherche pour mon fils de 16 ans, déscolarisé, refusant toute autorité, enfin il est devenu méconnaissable une structure qui puisse l'accueillir car bien bien sûr rien ne l'intéresse. il ne sait pas ce qu'il veut faire comme métier, il change tous les jours d'avis. Qui êtes-vous ? Pouvez-vous me donner des pistes, des adresses ? Merci

gwen

Re:

Message non lu par gwen » 23 juil. 2010 13:07

bonjour,
je viens de recevoir ce lien , et je vous répond pour vous dire, que il y a deux ans quand mon fils a fait "sa peau de serpent" cela a été trés difficile j'ai souvent cru que j'en mourrais, mais aujourd'hui ça vas beaucoup mieux il se construit, il a 18 ans, mais ca été trés dur, il n'a pas été en sejour de rupture mais mon frére de 10 de plus que lui l'a pris chez lui 9 mois et mon fils m'a demandé de rentrer à la maison en disant qu'il avait changé, au début c'était pas toujours flagrant, quelques coup d'énervements lorsque je disait le contraire, mais aujourd'hui tout va bien. Alors je n'ai pas de réponse pour vous réellemnt mais juste, courage tenez bon et n'oubliez pas de lui rappeller que vous l'aimez et tenez bon ! tous les jours on recommence a zéro, sans relache et ça passe !!!
bon courage, je vous comprend

molly

Message non lu par molly » 11 août 2010 14:02

bonjour
je suis assistante familiale agréer dans l aube 1heure de paris nous vivons dans un agreable corp de ferme et je dispose d'une place pour des sejours de ruptures ou de vacances n'hésitez pas si vous souhaite que l' ont face connaissance
a bientot!
0667492450

SAÏLE

Re:

Message non lu par SAÏLE » 13 août 2010 11:40

Bonjour,
Je suis mère d'une adolescente de 16 ans inscrite au lycée et en recherche d'une famille d'accueil à Nice.
Merci de bien vouloir m'indiquer s'il vous est possible de me venir en aide, ou de me diriger dans ma recherche.
Salutations distinguées.

Solange-Marie SAÏLE

poulain

Message non lu par poulain » 21 août 2010 11:38

Bonjour,

De quelle structure parlez vous à briançon, je travaille à l'ASE et suis très intéressée par votre établissement, pourriez vous m'en donner les coordonnés.

Merci

Isabelle POULAIN

macary véronique

Message non lu par macary véronique » 01 déc. 2010 09:21

bonjour, je suis à la recherche d'un établissement pour ma fille de 14 ans qui est en échec scolaire, elle est actuellement en internat dans une très bonne école avec des classes 'lentes" selon leur niveau, j'avais tout misé sur cette école mais dernièrement elle a fugué pour des problèmes relationnels avec les surveillants, je ne sais plus quoi faire et si çà se reproduit c'est l'exclusion donc je commence à chercher au cas où. merci de m'en dire plus sur cet établissement et s'il en existe ailleur en france car on est de Périgueux Véronique

Véronique K

Message non lu par Véronique K » 05 janv. 2011 21:03

Bonjour pourrai je avoir des renseignement concerant ce centre à briancon nous avons d enormes problemes avec notre fils de 15 ans menteur voleur refuse de bosser on a tout essayer sans succes il refuse de nous parler de son mal etre et il est tres agressif bref on en peux plus aidez nous en quoi ocnsiste votre centre a Briancon merci

Répondre