bonjour,
juste votre avis...
J'ai 30 ans et je suis admis à la fois en formation DEES et CAFERUIS??
Je ne sais pas trop quoi fr??
dois je rentrer directement en formation Caferuis et chercher du travail en tant que chef de service éducatif une fois diplômé?? Ou me former en tant qu'éduc pendant 3 ans , travailler plusieurs années et retenter le Caferuis plus tard??
Je me doute que certains vont me dire que seul moi peut répondre à cette question, mais votre avis est important pour moi et m'aiderai et m'eclairerai!!
d'avance merci... J'ai vraiment besoin de conseils car carrément perdu!!
cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demandes d'avis
-
sleepy
Re: demandes d'avis
Bonjour Cédric,
Je pense que ce sont 2 métiers bien différents... Le CAFERUIS te permettra de manager une équipe ou un service complet, voir de prendre la direction d'un petit établissement. Mais comme tu le dis toi même, il faut que ce soit ton choix ! Réfléchis à ce que tu préfererai occuper comme poste... Tu as passé les selections dans quelle ville ?
Bien cordialement, Sleepy
Je pense que ce sont 2 métiers bien différents... Le CAFERUIS te permettra de manager une équipe ou un service complet, voir de prendre la direction d'un petit établissement. Mais comme tu le dis toi même, il faut que ce soit ton choix ! Réfléchis à ce que tu préfererai occuper comme poste... Tu as passé les selections dans quelle ville ?
Bien cordialement, Sleepy
-
jyq73
Bonjour Cédric,
Si vous êtes admis pour entrer dans les deux formations c'est donc que vous avez postulés aux deux.
Dans ce cas, quel était votre projet initial et qu'est-ce qui motivait le fait d'être candidat à deux formations qui, même si elles concernent le même champ professionnel,ne relève ni des mêmes compétences ni des mêmes pratiques.
Enfin, pour ma part, je suis toujours surpris qu'on puisse aujourd'hui devenir responsable dans le champ du médico social sans avoir préalablement exercer, même peu de temps, une fonction éducative que ce soit comme AMP, ME ou ES.
Cordiales salutations,
Un chef de service sans CAFERUIS
Si vous êtes admis pour entrer dans les deux formations c'est donc que vous avez postulés aux deux.
Dans ce cas, quel était votre projet initial et qu'est-ce qui motivait le fait d'être candidat à deux formations qui, même si elles concernent le même champ professionnel,ne relève ni des mêmes compétences ni des mêmes pratiques.
Enfin, pour ma part, je suis toujours surpris qu'on puisse aujourd'hui devenir responsable dans le champ du médico social sans avoir préalablement exercer, même peu de temps, une fonction éducative que ce soit comme AMP, ME ou ES.
Cordiales salutations,
Un chef de service sans CAFERUIS
-
cédric
en fait mon projet d'être éducateur remonte depuis plusieurs années, mais les années passent et mes motivations évoluent!! Je pense donc peut être me diriger vers métier aux compétences orientées vers le management d'équipe, et de service, c'est dans cette optique que j'ai passé l'admission sans trop d'espoir, et que j'ai réussi!!
Cependant j'exerce depuis plusieurs années dans le domaine éducatif mais pas en tant qu'éduc ni me... Je suis maître d'internat dans un collége en SEGPA avec des ados difficiles!! Et je pense, et j'en suis même convaincu que mes missions ont des finalités éducatives!!
Maintenant , je pense qu'il faudra dans le cas ou je deviens chef de service un jour, convaincre de ma légitimité dans ce domaine!!
Maintenant les compétences spécifiques , J'espere que le caferuis m'apportera des outils si je fais le choix de cette voix!!
J'espere en tout cas que le monde du social est ouvert à des personnes n'ayant pas était éduc , voir ME ou amp...
merci de vos réponses
Cependant j'exerce depuis plusieurs années dans le domaine éducatif mais pas en tant qu'éduc ni me... Je suis maître d'internat dans un collége en SEGPA avec des ados difficiles!! Et je pense, et j'en suis même convaincu que mes missions ont des finalités éducatives!!
Maintenant , je pense qu'il faudra dans le cas ou je deviens chef de service un jour, convaincre de ma légitimité dans ce domaine!!
Maintenant les compétences spécifiques , J'espere que le caferuis m'apportera des outils si je fais le choix de cette voix!!
J'espere en tout cas que le monde du social est ouvert à des personnes n'ayant pas était éduc , voir ME ou amp...
merci de vos réponses
-
vall
pour avoir travaillé sur ce thème en MAster (je suis moi même ES), je peux t'affirmer que tu pourrais avoir tous les critères du monde (diplome, expérience d'éduc, anciennneté etc...) tu aurais toujours ta légitimité à gagner dans une équipe. au final, lorqu'on analyse les choses du point de vue des équipes mais aussi des chefs, c'est davantage une question de "hasard" : contexte institutionnel dans lequel on arrive...
Alors perso, je te conseillerais d'entamer direct la formation CAFERUIS....
Alors perso, je te conseillerais d'entamer direct la formation CAFERUIS....