Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Probléme d'indice convention 1966

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sem

Re: Probléme d'indice convention 1966

Message non lu par sem » 02 déc. 2009 09:43

Eric,
Est-ce que tu as ta licence ?
Je ne pense pas que la niveau suffit pour prétendre à Cla2,il te faut cette licence.
Si oui, c'est niveau 2 pas de problème
Par ailleurs tu es CSE dans quelle genre de structure ? Externat-internat
cordialement
SEM

Eric L

Message non lu par Eric L » 02 déc. 2009 20:24

bonjour sem

je ne sais si les questions sont directement pour moi !? mais bon...
1) si l'annonce = niveau 2 = contrat+paiement niveau 2
par contre si vous venez d'1 niveau 2 et que l'on vous propose 1 reclassement niveau 3 alors = 2 h°
- 1) vous etes d'accord (alors vous validez votre relative retrogration)
- 2) le poste est tres interessant donc vous acceptez la negociation
par contre je suis d'accord avec vous ce n'est pas normal a convention egale on doit vous reprendre au minima au coef precedent !! donc au minima le coef doit etre de 770 + vos 2 ans d'anciennete...
cordialement

Sem

Message non lu par Sem » 04 déc. 2009 19:01

Eric,
Meric des renseignements. Moi je n'accepte pas ce qu'il me propose soit CLAS2 NIV3 coéf :741,60 CCN66
C'est moi qui refuse les termes du contrat, et lancé la négociation sur mon niveau CL2 NIV2 coeff : 770 CCN66.Et oui le poste est interessant.
C'est l'asso qui semble de rien savoir et campe sur leurs propositions.
Par contre je ne comprends pas ce que tu as voulus me dire "- 1) vous etes d'accord (alors vous validez votre relative retrogration)
- 2) le poste est tres interessant donc vous acceptez la negociation
La négociation c'est moi qui l'ai lancée."
Je suis embauché, mais pas signé le contrat, si jamais il reste vraiment sur leur position, quelle action je peux intenter contre. Merci Cordialement

Eric L

Message non lu par Eric L » 06 déc. 2009 16:56

BONJOUR sEM

- la negociation sur niveau 3
- la retrogation par rapport au niveau precedent
mais bon apparemment c'est vous qui tentez de mener le jeu !
vous avez raison sur le coeficient niveau II=770 mais en principe il doit etre proposé dans l'annonce et donc etre repercute dans la proposition de contrat sinon c'est 1 tromperie de l'employeur mais qui ne portera pas a consequence pour celui ci il suffira qu'il plaide qu'il y a eut erreur sur l'annonce, le temps d'aller verifier dans les bgts ce qui est reellement prevu c'est 1 perte de temps...
Par contre si vous ne venez pas de la meme association le nouvel employeur peut ne vous reprendre que 2 tiers de votre ancienneté sur la 66.
A votre question finale, si personne ne cede et que le contrat n'est pas signé vous ne serez pas considéré comme embauché sauf si vous avez déjà commencé physiquement votre travail sur plus de 2 jours
1) c'est du CDI
2) voir avec l'inspection du travail car je pense qu'il faut être dans du bon sens, pour rappel c'est ce qui est dans le contrat qui prévaut donc si cela ne vous satisfait pas on vous conseillera peut etre de voir ailleurs...
cordialement

COLLOMBET

Message non lu par COLLOMBET » 29 mars 2010 14:09

Tombé par hasard sur vos échanges. Je ne sais pas si la réponse est encore d'actaulité mais il faut savoir que le recrutement d'un cadre pose 4 questions:

1/ La nature du poste qui dans le CC va définir la classe (1,2 ou 3). La CC donne une liste claire

2/ Le niveau de qualification requis pour le poste (et non ps le niveau du qualification du candidat). Il s'agit donc des postes acceptés par l'autorité de tarification. Il peut y avoir un candidat avec un niveau sup. au poste, c'est courant.

3/ Les indemnités de sujétio (nombre de points en fonction des contraintes du poste). La liste est très claire dans le point 12-2 de l'avenant 265.

La reprise d'ancienneté qui se fera pour un cadre selon les mêmes critères que pour un non cadre (art.38 de la CC)

JP collombet
directeur

CARLIN

Message non lu par CARLIN » 30 avr. 2010 10:35

Bonjour,

Je suis psychologue employée depuis le 7 janvier 2008 dans une association de parents, relevant de la convention 1966. Sur mes fiches de paie sont mentionnées: mon emploi: psychologue; mon statut:cadre Cas Général cadre CC, ma qualification:cadre technique et mon coefficient 720 Echelon 2. J'ai l'impression que ces indications ne sont pas les bonnes? Le coefficient devrait être à 800 je crois? Pouvez-vous me donner des informations? Comment puis-je faire valoir mes droits? Merci pour vos réponses.

ALIN

Message non lu par ALIN » 30 avr. 2010 13:42

Carlin,

pour essayez de vous répondre pourriez vous nous préciser si vous avez de l'ancienneté ou non dans la fonction et si elle a été reprise.

Si je ne m'abuse la grille indiciaire des psychologues en cc66 commnce à 800 points puis progresse en fonction des années:800,824 (après 2 ans),848 (après 3 ans).... et 1024 enfin de carrière.

Je vous conseille de consulter la CC 66 et de prendre ensuite un rdv avec votre employeur pour échanger sur votre statut indiciaire.

Cordialement

alin

Carlin

Message non lu par Carlin » 30 avr. 2010 17:49

Merci pour votre réponse.Sachez que je suis employée dans cette association depuis le 7 janvier 2008 en tant qu psychologue, c'est un premier emploi pour moi.Vous me recommander de lire la convention 66 où puis-je la trouver? Je suis allée sur le site de légifrance mais je n'arrive pas à touver les informations concernant mon poste. Pouvez-vous m'aider?

Merci

Sem

Message non lu par Sem » 30 avr. 2010 19:47

Carlin, bonsoir,
la convention collective est consultable directement dans votre établissement. Soit le directeur en a une vers lui, ou alors voir directement avec les délégués du personnel. Mais il y a obligatoirement une convention sur la structure. Demander également à vos collègues psychologue embauché dans la même association que vous
cordialement
un cadre

Aurore

Message non lu par Aurore » 27 mai 2010 11:59

Bonjour !

je viens de postuler à une offre de chef de service. Le salaire est défini comme tel :
CC 66 - Cadre - classe 2 - niveau 3
quel montant cela représente-t-il a peu près ?

L'annonce demande un niveau bac + 3 ou 4. est-ce possible d'être au niveau 3 lorsqu'on a un bac +3 ou 4 ?? J'avais compris que la classe correspondait au poste, et le niveau au diplome...

De plus, je suis titualire d'un diplome niveau 1, puis-je tout de même signer un contrat avec un salaire au niveau 3 ? (je suis débutante)
Tout cela est un peu flou...

Merci beaucoup à tous!
Bonne journée !
Aurore

Répondre