Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur de nuit

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Galou86

Re: veilleur de nuit

Message non lu par Galou86 » 16 mars 2010 02:17

Bonjour à tous.
Ben :
Laudano a raison, tu ne dois rien à ton employeur.
Si ton solde de tout compte a été signé, il ne peut plus rien exiger de toi. Un solde de tout compte sert tout de meme à clore un contrat. Donc tu repart de zero avec ton cdi. Si toute fois tu as peur des représailles, prends un DP avec toi et va à la rencontre de ton supérieur.
Ils en profitent car tu ne dis rien... trop facile ça. Ne te laisse pas faire, tu es en droit de refuser. Vu que ton message date de Jenvier, j'espère pour toi que ce problème est résolu.
Bon courage.

RUSSO

Message non lu par RUSSO » 01 mai 2010 19:09

le poste de veilleurs de nuit est variable dans les lieux de fonctions d'exercement de vos fonctions. exemple dans un CHRS elles peuvent etre acceuil surveillances des lieux écoutes transmissions des évennements, suivie, soutien autres voir administration ou ménage si le besoins s'en fait sentir. Je pense avoir répondu à votre attente et vous suohaite bonne chance. Yvon RUSSO

JUSTICE

Re:

Message non lu par JUSTICE » 04 mai 2010 19:36

Bonsoir Russo,

quand tu parles de CHRS, parles tu des CHRS pour SDF?

Merci

Justice

saludas clémentine

Message non lu par saludas clémentine » 13 mai 2010 13:05

bonjour, je suis aide soignante diplômée depuis peu et intérimaire. On me propose une mission:
3 nuits dans une mdr, 44 lits, et je suis seule! apparement 3 ou 4 changes seulement+réponses aux sonnettes+1 infirmier d'astreinte à joindre part tel en cas de pb... Sachant que je n'ai jamais travaillé de nuit, je flippe! qu'en pensez-vous? de plus 44 lits pour 1 seule soignante, est-ce légal? Quels sont mes responsabilités en cas de problème?

philippe

Re:

Message non lu par philippe » 13 mai 2010 15:50

bonjour

non c est pas legal de travailler de nuit seule pour 44 residents en tant qu aide soignante tu devrais avoir au moins un surveillant de nuit qualifié et si possible titulaire du SSIAP1 avec toi
c est au responsable de la commission d hygiene et de securité de la prefecture qu il faut t adresser c est à lui de l imposer

cordialement

philippe

brehier

rythme de nuit

Message non lu par brehier » 31 mai 2010 03:52

Bonjour, la loi prévoit trois nuit maxi, car pénibilité du travail, même si certains pense que le travail de nuit est de tous repos faux rythmes biologiques pertubé, vie familiale pertubé etc....

je suis surveilant de nuit dans une MECS

bon courage

JESS84

Re:

Message non lu par JESS84 » 08 juin 2010 11:03

Bonjour, existe -t -il une loi ou autres qui dit que nous ne pouvons pas travailler seule la nuit?
Nous nous battons en ce moment pour être 2 mais ils nous menacent de retirer une aide soignante de jour alors qu'elles ne sont pas assez nombreuses non plus!! Que faire, aidez nous svp, on en peu plus!!!

Kamel

Re:

Message non lu par Kamel » 22 juin 2010 20:17

Bonsoir

Je viens d'etre embauché en Temps plein CC66 en qualité de surveillant de nuit.

Indice 358. Un brute de 1441,09€

c'est mois premier mois donc pas encore vu la fiche de paye. Mais etant ancien comptable le net approche des 1109€ envie.

Pour un TAF de nuit c'est vraiment mal payé.
Mes horaire son 22h30 - 7h45 (soit 9h15 par nuit) et un week end sur deux

Vraiment de quoi pleurer. Et dire que j'ai quitté un taf à 2000€ net parce que je travaillais trop. Je regrete un peu la !!!!

bolentin

Re:

Message non lu par bolentin » 23 juin 2010 00:36

bonsoir
Je sait que l annonce date mais je tente ma chance!pourriez vous aussi m envoyer les texte sur les travailleur de nuit
merci par avance
cordialement
sandra

aline

Re:

Message non lu par aline » 04 juil. 2010 00:41

je travaille comme surveillant de nuit depuis 6 ans, CC51, à temps partiel (30 heures hebdo. Mon salaire brut est de 1454.94. Il comprends :
le salaire de base, la prime d'ancienneté (6%, la prime d'internat (5%), les indemnités de nuit (service effectif) et la prime décentralisée (3%).
Nous avons donc à peu prés le même salaire (1 109€ net) mais je ne travaille que 30 heures hebdo. Je crois que la CC 51 est un peu plus avantageuse...mais ça va changer puisqu'ils veulent refondre les CC en une seule.
Pour être mieux rémunéré, il faut faire la formation de surveillant de nuit qualifié; mais j'ignore quel est leur salaire.

Répondre