Bonjour à Toutes & Tous,
Je travaille depuis un bon nombre d'année en MECS. Titulaire d'un DUT Carrières Sociales (Niveau III) & d'une Licence en Sciences de l'Education (niveau II), Mon employeur ne me reconnait qu'en tant que moniteur éducateur (niveau IV)
Est -il possible, légal, normal qu'une convention/protocole rétrograde un diplôme à un niveau inférieur notamment pour la rémunération ?
J'entame l'accompagnement VAE DEES mais je souhaite faire valoir et reconnaitre ma formation initiale....
Pour infos et de sources officielles : La nomenclature des niveaux est la suivante tenant compte de la réforme LMD de 2002 ( Source Ministère de l'EN & CNCP : Commission Nationale de Certification Professionnelle en 2010 )
- Bac + 2 ( DUT, BTS, Diplômes d'Etat,...) : Niveau III
- Bac +3/4 ( Licence, Maitrise, M1) : Niveau II
- Bac +5 ( M2,....) : Niveau I
MERCI POUR TOUTES VOS PRECIEUSES INFORMATIONS, EXPERIENCES,....
Cordialement
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reconnaissance du niveau de formation
-
Eric L
Re: Reconnaissance du niveau de formation
Bonjour Ray
selon le CCollective dont vous dependez, et donc basiquement ce n'est pas le niveau de qualification/d'etude qui est pris en compte mais la formation et le diplome en lien avec le poste occupe tout ceci finance et inscrit dans le bgt de la structure.
En clair vous pourriez avoir 1 doctorat en science et occuper 1 poste d'animateur de centre aere on vous paiera pour la fonction attendue et non en rapport avec votre niveau d'etude...
Pour le reste cela depend ensuite de votre employeur, sa marge de manoeuvre (le groupe II du bgt est tres controle...), de l'interet qu'il va vous portez pouvant aller jusqu'a aller au dela de ce que preconise la convention collective...
cordialement
selon le CCollective dont vous dependez, et donc basiquement ce n'est pas le niveau de qualification/d'etude qui est pris en compte mais la formation et le diplome en lien avec le poste occupe tout ceci finance et inscrit dans le bgt de la structure.
En clair vous pourriez avoir 1 doctorat en science et occuper 1 poste d'animateur de centre aere on vous paiera pour la fonction attendue et non en rapport avec votre niveau d'etude...
Pour le reste cela depend ensuite de votre employeur, sa marge de manoeuvre (le groupe II du bgt est tres controle...), de l'interet qu'il va vous portez pouvant aller jusqu'a aller au dela de ce que preconise la convention collective...
cordialement