Salut à tous , je me permet de faire appel à vous afin de déterminer comment s'effectue la recherche de stage concernant la formation ES en deux ans . En effet , j'ai obtenu mon concours d'entrée en 2007 mais l'ai reporté a 2008 pour terminer mon master de philo.Je me demande si il faut trouver des stages avant l'intégration de l'école , de quelle nature , combien y'en a t'il , peut on aller a l'etranger comme je le souhaite vivement ETC...Merci de m'aider a y voir plus clair afin de prendre mes dispositions le plus tot possible ( j'ai des propositions mais loin de chez moi et de l'école et ne connaissant pas la durée du stage et l'alternance potentielle cours/stage je peux pas accepter!!)
a bientot Alvina ^^
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Trouver ses stages ???
-
Emilie
Re: Trouver ses stages ???
Salut Alvina,
oui je pense qu'il faut que tu cherches avant d'intégrer l'école parce qu'en deux ans, tu as peu de temps pour toutes ces démarches et pourtant elles sont primordiales et prennent beaucoup de temps.
Il faut aussi que tu réfléchisse à l'avance à quels lieux de stage t'intéresse pour ne pas débarquer quelque part par défaut.
Concernant l'étranger, c'est la politique de ton école de formation qui prime. En général il est possible de partir à l'étranger mais mieux vaut bien se renseigner au préalable sur où et quand..
Voilà, j'espère avoir pu te renseigner un minimum !!
oui je pense qu'il faut que tu cherches avant d'intégrer l'école parce qu'en deux ans, tu as peu de temps pour toutes ces démarches et pourtant elles sont primordiales et prennent beaucoup de temps.
Il faut aussi que tu réfléchisse à l'avance à quels lieux de stage t'intéresse pour ne pas débarquer quelque part par défaut.
Concernant l'étranger, c'est la politique de ton école de formation qui prime. En général il est possible de partir à l'étranger mais mieux vaut bien se renseigner au préalable sur où et quand..
Voilà, j'espère avoir pu te renseigner un minimum !!
-
dine
Re: Trouver ses stages ???
alvina
je suis desolee car je ne te serai pas d une grande aide mais je voulais juste savoir ou etait ton ecole car la formation en deux ans m interesse et toutes celles que je preparais ont ete reportes d un an !
merci d avance
je suis desolee car je ne te serai pas d une grande aide mais je voulais juste savoir ou etait ton ecole car la formation en deux ans m interesse et toutes celles que je preparais ont ete reportes d un an !
merci d avance