Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée 2010 à initiatives ?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marc

rentrée 2010 à initiatives ?

Message non lu par marc » 09 juil. 2010 21:18

bonsoir,

je cherche une école pour la rentrée : j'ai plusieurs pistes dont Initiatives mais connais pas trop ce centre...

ils m'ont l'air pro et la formation est courte mais avant d'envoyer mon dossier j'aurais souhaité avoir des avis d'anciens étudiants.

help !

merci
marc

Gisèle

Re: rentrée 2010 à initiatives ?

Message non lu par Gisèle » 16 juil. 2010 23:25

salut Marc,

j'ai assisté à une réunion d'information à initiatives et ce centre m'a plu. mais je suis comme toi : j'aimerais avoir plus d'infos d'anciens étudiants. pour ma part, c un projet pour 2011 mais je m'y prends tôt pour pouvoir monter un cif.

quelqu'un peut nous en dire plus sur cette école ?

merci
Gisèle

Sylviane

Message non lu par Sylviane » 18 juil. 2010 17:49

Bonjour,

J'ai assiste aussi a une reunion d'information a Initiatives. L'intervenant m'a paru serieux aussi. Neanmoins ils ont insiste sur leur projet de voir valider leur demande de foramtion rapide et via un enseignement electronique par la DRASS, c'est en cour mais ce sera aussi et surtout la premiere annee fonctionnant ainsi.
Pour part je suis demandeur d'emploi, la question de ma disponibilite ne se pose pas, ce serait plutot celle du stage qui me chagrine car pour moi il s'agirait d'une reconversion professionnelle et je suis pas du tout de la partie. J'ai envoye mon dossier, quand pensez vous que nous serons convoques ?...si convocation il y a
Bon courage a vous en tout cas et peut etre a la rentree car sinon pour les autres organismes il faudra attendre 2011
Cordialement,

Sylviane

Message non lu par Sylviane » 27 juil. 2010 10:08

Bonjour,

En me balladant sur le forum, j'ai trouve au moins une reponse concernant la foramtion CAFERUIS sur Bourg laRein. Allez un peu plus haut et lisez le message de fofi en 2009 il allait entamer sa formation, en bas de la page, il en reparle et il a termine sa foramtion.
Coridalement,

Abiche

Message non lu par Abiche » 03 août 2010 15:21

Bonjour,

Ancien de Initiatives, j'ai déjà répondu sur le forum, à ce lien :
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 79&t=14379

Sylviane

Message non lu par Sylviane » 10 sept. 2010 13:26

Bonjour,

Juste pour info, avez-vous fait votre choix finalement ? et dans l'afirmative, quel est il et qu'est ce qui l'a motive ? Pour ma part j'ai presente un dossier a Initiatives mais je n'ai toujours pas de reponse ni de convocation a un entretien, qu'en pensez-vous, connaissez vous les delais ?
Cordialement,

Marc

Message non lu par Marc » 18 sept. 2010 10:57

Quand as-tu envoyé ton dossier ? J'ai envoyé le mien et j'ai eu une réponse 1 semaine après.

Marc

Sylviane

Message non lu par Sylviane » 19 sept. 2010 16:36

Bonjour Marc,

j'avais envoye mon dossier courant juillet. Depuis mon message neanmoins, ils m'ont contacte et je suis convoquee pour un entretien de selection fin de semaine prochaine. Avez-vous des conseils a me prodiguer ?
D'avance merci.

supermonitor

Message non lu par supermonitor » 05 oct. 2010 21:23

Bonsoir Sylviane,

Comment c'est passé l'entretien?

Cordialement
Virgil

Sylviane

Message non lu par Sylviane » 05 oct. 2010 23:29

Bonsoir,

L'entretien s'est bien passe et depuis j'ai recu une reponse positive. Je rentre donc en formation le 11 octobre prochain. J'avoue cependant que lors de l'entretien, je n'aurai pas parie sur cette reussite, comme quoi, il ne faut jamais presager de quoique soit. Ils etaient deux et l'un etait bien plus incisif que l'autre mais c'etait surtout pour valider mes motivations plutot que pour me mettre en difficulte.
Voila, a votre disposition si vous souhaitez des details,
Cordialement,

Répondre