Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement caferius

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rivier

financement caferius

Message non lu par rivier » 21 août 2010 10:48

bonjour, je suis salarier, mon employeur ma dejas refuser une fois la formation, pourriez vous me dire comment je peut la financer? qu'elle type de congé je peut demander, pour le maintiens de mon salaire?
Merci

Sylviane

Re: financement caferius

Message non lu par Sylviane » 23 août 2010 15:48

Bonjour,

Pour repondre a votre question, normalement un refus ne peut vous etre oppose plus de deux fois, donc ne perdez pas espoir. Par ailleurs chaque societe en fonction de sa masse salariale se doit de cotiser pour la formation, c'est obligatoire et elle ne peut s'y soustraire. Vous pouvez donc pretendre au financement de cette formation par le biais d'un cif ou d'un DIF. Ce dernier institue un capital individuel d' heures, déterminant des droits à formation dont le salarié peut disposer à son initiative, mais avec l'accord de son employeur. En cas de désaccord prolongé, le texte de loi définit une procédure permettant au salarié de demander au Fongécif d'intervenir. En tout etat de cause, la constitution d'un dossier peut prendre du temps, mettez donc ce premier refus a profit pour mettre en place ces dossiers. Bonne chance et bon courage a vous.

Répondre