Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment on réalise une enquête de terrain sur une structure socio-éducatives ?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ange

comment on réalise une enquête de terrain sur une structure socio-éducatives ?

Message non lu par Ange » 23 août 2010 12:05

Bonjour je suis une nouvelle étudiante à l'EFESUP . Je suis en prépa-assistante du service social et j'ai des devoirs à réaliser pour le 30 Août c'est à dire pour ma rentrée.

Je bloque surtout sur une question : Réaliser une enquête de terrain sur les structures socio-éducatives dans votre environnement; éventuellement y passer une journée.

Merci de me répondre pour que je puisse comprendre et réaliser ce devoir .

Pascaline

Re: comment on réalise une enquête de terrain sur une structure socio-éducatives ?

Message non lu par Pascaline » 27 août 2010 10:04

bonjour ange, je suis egalement etudiante à L'effesup de Tours et je bloque egalement sur cette question ci !Je n'ai donc pas traitée cette question, esperant qu'apres explication , il ne sera pas trot tard pr realiser cette enquete !

Prunelle

Re: comment on réalise une enquête de terrain sur une structure socio-éducatives ?

Message non lu par Prunelle » 27 août 2010 13:45

Bjr. Voilà ce que m'inspire cette question et comment je la traiterais, moi!:
- sur mon territoire (région, département, commune...), quels sont les opérateurs engagés dans le secteur social et médico-social (services publics, associations)?
- quels publics visent-ils (personnes âgées, handicapées, exclues, hommes, femmes, adultes, enfants...)
- quelles prestations proposent-ils (hébergement, accompagnement administratif, éducatif...)
- qui les financent?
- quels types de professionnels emploient-ils (quels profils, quels diplômes...)
Je choisirai une structure près de chez moi, pour poser ces questions.
Et peut être que si je n'avais pas compris, je serais aller poser la question à mes homologues de promo et aux formateurs?
Est ce que c'est bien ça qui est demandé?
Voilà!
Je ne sais pas si cela vous a aidé ou pas.
Merci d'avoir lu, dans tous les cas!

Répondre