Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos début caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
seb

infos début caferuis

Message non lu par seb » 07 sept. 2010 10:49

Bonjour à toutes et tous, je débute la formation caferuis la semaine prochaine et n'ai pas de poste à responsabilité. J 'aimerais avoir une idée du rhytme de travail ainsi que des exemples d'épreuves concernant l'uf4

seb

Re: infos début caferuis

Message non lu par seb » 10 sept. 2010 20:56

personne pour me renseigner et m'aider?

Sylviane

Message non lu par Sylviane » 14 sept. 2010 11:25

Bonjour,

Il faut ratisser un peu tous les posts en dessous du votre, il existe deja un lien ou les gens s'echangent les infos que vous cherchez. C'est pour ca que vous n'obenez pas de reponse.
Cordialelent

supermonitor

Message non lu par supermonitor » 05 oct. 2010 20:42

Salut Seb,
Moi aussi je commence la semaine prochaine mon entrée à l'école pour le CAFERUIS
Je n'ai pas non plus de poste de cadre. Je suis moniteur dans un ESAT à Paris. Dans quelle école fais tu ta formation?
Amicalement
Virgil

seb

Message non lu par seb » 06 oct. 2010 23:37

salut à toi,
j'ai commencé à l'afpe à Bruz(rennes) et d'ailleurs les 3/4 de ma promo n'ont pas de poste à responsabilité.

Sylviane

Message non lu par Sylviane » 07 oct. 2010 10:15

Bonjour a tous deux, (Seb, Virgil)

Cette formation a par essence le but de vous faire progresser vers un poste de cadre avec responsabilites, il est donc plus que normal que vous et majoritairement toute votre promotion n'occupiez pas ce genre de poste. En revanche a l'occasion du stage demande vous devrez trouver un poste de chef de service avec tutorat soit du chef de service en titre soit d'un directeur....Le stage doit de preference se derouler ailleurs qu'a votre lieux de travail habituel, ce qui ne vous empeche pas de puiser dans votre experience pour alimenter les differents memoires demandes...keep cool, tout devrait nous etre explique dans les details,
Cordialement,

supermonitor

Message non lu par supermonitor » 07 oct. 2010 12:50

Merci à tous pour vos réponses.
Bonne nouvelles je viens de trouver un stage logé, et rémunéré dans une maison de retraite 3 étoiles (c'est immense, 4 médecins pour 90 usagers, 3 lacs, un museée, une salle de spectacle (500 pl) des voiturettes de golf, un parc animalier... Non ce n'est pas Disneyland. En revanche je cherche un plan B, car je veux m'assurer d'avoir une place d'acteur avec une mission et pas comme simple observateur... Ma formation est sur un an(initiatives à Bourg la Reine) Je suis pressé de commencer...
C'est LUNDI 11 yes!
Virgil

Val

Message non lu par Val » 07 févr. 2013 22:16

Bonjour, je suis actuellement en formation caferuis sur Bruz. Je passe très prochainement l'UF4 gestion administrative et budgétaire et aurais aimé savoir s'il était possible d'avoir quelques sujets, annales dans ce domaine.
Merci à vous
v.n@orange.fr

Répondre