Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RTT d'un chef de service en sop

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Madeleine

RTT d'un chef de service en sop

Message non lu par Madeleine » 21 sept. 2010 10:31

Bonjour,

j'ai besoin d'infos concernant les RTT en CHRS. En tant que chef de service non soumis à des horaires fixes, je croyais avoir droit (sop) à 18 jours de RTT.

Mon directeur me dit que ce n'est pas possible??? +autre blabla.

Bref, si quelqu'un peur me renseigner...merci d'avance

donni

Re: RTT d'un chef de service en sop

Message non lu par donni » 21 sept. 2010 15:38

Bjr,

Ne pas être soumis à un horaire préalablement établi ne veut pas dire que l'on fait ce qu'on veut. Vous êtes soumises à l'horaire collectif de travail, simplement, vous aménagez vos horaires tel que vous l'entendez, au regard de votre mission, de vos contraintes, etc.

Ainsi, si l'horaire collectif de travail des cadres dans votre assoc / établ est de 35 heures hebdomadaires, que vous aménagez certes à "votre convenance", il est tout à fait normal que vous n'ayez pas droit au "JRTT". C'est donc l'horaire hebdo que vous êtes censé faire qui détermine vos droits ARTT.

Ainsi, un accord d'entreprise peut prévoir les situations suivantes :
- horaire des cadres de 35h hebdo = 0 JRTT
- horaire des cadres de 36 h hebdo = 6 JRTT
- horaire des cadres de 37 h hebdo = 12 JRTT

etc etc (l'illustration vaut pour la bass - à voir pour convention SOP les contreparties exactes selon horaire hebdo)

Salutations,

Répondre