Bonjour,
Merci de nous donner des nouvelles des procédures en cours.
Dans mon cas aussi, nous (un groupe d'educs) avons des soucis quant au comptage des heures de nuits et autres.
Malheureusement, tout n'est pas récupérable au regard de vos 10 ans de travail.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
MECS, travail de nuit et salaire
-
viej
Re: MECS, travail de nuit et salaire
Pour Marie rose,
Les heures de nuit ou tu es debout doivent etre comptées en heures reelles(tu ne dort pas)
Les heures de nuit ou tu es debout doivent etre comptées en heures reelles(tu ne dort pas)
-
Elodie
Re: MECS, travail de nuit et salaire
Bonjour à tous! je suis actuellement aide soignante dans une maison de retraite médicalisée. Travaille avec moi une Agent de Service Hospitalier. Je travaille 9h, de 22h à 07h, et elle 7h, de 22h à 05h, L'infirmière commence son service à 06h30,soit, durant 01h30 de la nuit nous sommes seule à gérer 56 pensionnaires, nous avons des résidents en soin palliatifs, des personnes ayant des pathologies psychiatriques etc.... La semaine dernière lors d'une réunion avec les délégués du personnel nous avons exposé le problème à la direction et celle ci veux bientôt nous rencontrer pour discuter de nos difficultés, et le fait de se trouver seule en fin de nuit, nous semblent un manque de sécurité évidente pour nos résidents ainsi que pour nous même!! J'aimerais donc juste savoir si notre direction est en droit, ou non, et si quelqu'un à texte de loi à ce sujet que nous pourrions présenté lors de notre entretien! Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.