Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

surveillante de nuit

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
suzane

surveillante de nuit

Message non lu par suzane » 11 nov. 2010 11:18

bonjour .
je travaille de nuit dans un etablissement regit par la convention 51, nous sommes 11 veilleurs de nuit.
dans l etablissement il y a une partie MAS et une partie FOYER , nous vaons changé de direction depuis 3ans .
jusqu a present nous avions une chef de service´.
nous etions allés voir le directeur a plusieurs veilleurs ,pour l alerter que l une de nous , outre passait ses fonctions d AMP et empietait sur le role de ´´chef´´
ordre qui fusaient , se permettait de fouiller dans la vie privée lors de maladie ou jour enfant malade etc etc , et ceci est connu des chefs de services , de jour comme de nuit .
le directeur nous avait repondu qu il ne pouvait laisser passer celá car c etait cautionner et qu il n en avait pas le droit.
mais depuis peu le directeur a decidé de nomer et d envoyer en formation l une de nous .et a notre grande surprise , c est la veilleuse dont on s etait plaint peu de tps envant aupres de lui.
celá nous eté annoncé en reunion , et nous avons tous eté etonnés .
elle prend ses fonctions avant méme d avoir commencé la formation, soit le soir méme d el annonce .
mes questions sont donc :
-- ne devait il pas y avoir une appel d offre pour ce post , a savoir qu elle est AMP et qu il y a des AS et ME dans l equipe .
--quel est le role exact de la survelllante , a t elle le droit de passer les nuits sur les service a fin de surveiller notre travail, nous epier .
--a t elle le role de chef ,de donner des ordres, decisions ou autre , pour les service, les mutations, les blames .
--a t elle le droit de favoriser certaines personne , plus que d autres , dans l equipe , de fonctionner par affinité .
je me fais le porte parole de smes collegues , certains vont taper a d autres portes ,pour trouver des reponses , car humainement , le travail la nuit avec cette collegue en surveillante outre passant ses fonctions , sera trés stressant voire destabilisant .
au nom de mes collegues ,je vous remercie pour votre aide .

Répondre