Salut à tous,
je suis en dernière année de formation et dans le cadre de mon uf8 "grande exclusion" j'ai abordé la socio clinique avec De gauljac.
Je voulez savoir si certains s'y étaient interressée et ce qu'ils en pensaient. Ma première impression est bonne et je pense m'en servir pour mon mémoire.
Bonne journée à tous et courage pour ceux qui bossent le mémoire :bye:
Nadia
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la sociologie clinique vous connaissez?
-
zohra
Re: la sociologie clinique vous connaissez?
Bonjour Nadia
Je me souviens encore de mes cours de formation et donc des formateurs spécilaisés (telles ou telles sciences et donc la sociologie(heu!non?)).
Alors là c'est la première fois que j'en entends parler. les trois termes me "parlent", la sociologie clinique n'est pas une formule nouvelle, même sans formation , on y pense tous en fait..ça alors !!!.
Bon nadia, bonne après midi. Zohra
Je me souviens encore de mes cours de formation et donc des formateurs spécilaisés (telles ou telles sciences et donc la sociologie(heu!non?)).
Alors là c'est la première fois que j'en entends parler. les trois termes me "parlent", la sociologie clinique n'est pas une formule nouvelle, même sans formation , on y pense tous en fait..ça alors !!!.
Bon nadia, bonne après midi. Zohra
-
Espoir
Ton sujet est très intéressant et la sociologie clinique rejoint elle aussi l'ensemble des satellites qui tourne autour de l'éducateur (études de cas,milieu de vie ,développement psychomoteur ...etc..)mais il faut prendre ce sujet avec des pincettes ..rendre compte sans porter de jugement...je faits un parralèle avec mon expérience auprès d'adultes handicapés mentaux...après quelques années d'évaluations auprés de ces adultes ,je me suis apperçu que les fiches M.A.P ne correspondaient pas aux personnes et par ce fait je ne prends + les fiches d'évaluations à 100°/. je m'en sers comme repère et rien de plus....l'handicap social peut glissé sur l'handicap mental si celui-ci n'est pas pris en charge à temps...
L'éducateur est réparateur à sa façon !...
Merde pour ton diplome et percévère ; tu es sur la bonne voie
Bon courage , Espoir
L'éducateur est réparateur à sa façon !...
Merde pour ton diplome et percévère ; tu es sur la bonne voie
Bon courage , Espoir
-
Nadia
Salut Zohra,
Je viens de lire ton mail et je ne vois pas trop ce que tu veux me dire?...
Est ce que tu connais la sociologie clinique en tant que discipline ou pas?
Je viens de lire ton mail et je ne vois pas trop ce que tu veux me dire?...
Est ce que tu connais la sociologie clinique en tant que discipline ou pas?