Bonjour,
Je souhaiterai savoir quelles sont les différentes possibilités de financer la formation caferuis qui s'élèvent à environ 7000euro?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement formation caferuis
-
Jérémy
Re: financement formation caferuis
Bonjour,
Comme toi je me suis posé la question du financement d'une formation si couteuse (pour travailler dans le social rappelons-le!!!)
Tout dépend de ta situation actuelle, plusieurs pistes s'offrent à toi :
- en poste dans le secteur social : VAE
- en CDD : CIF CDD
- demandeur d'emploi : financement par l'ANPE (mais je n'en suis pas certain) dans le cadre du Plan d'Aide au Retour à l'Emploi
Sinon tu peux aussi voir avec le Conseil Régional. Pour ma part, ils m'ont dit que la formation n'était pas prise en charge. Celà dépend sans doute de la Région.
J'oublie peut-être des pistes.
J'espère que ca poura t'aider.
Bon courage.
Comme toi je me suis posé la question du financement d'une formation si couteuse (pour travailler dans le social rappelons-le!!!)
Tout dépend de ta situation actuelle, plusieurs pistes s'offrent à toi :
- en poste dans le secteur social : VAE
- en CDD : CIF CDD
- demandeur d'emploi : financement par l'ANPE (mais je n'en suis pas certain) dans le cadre du Plan d'Aide au Retour à l'Emploi
Sinon tu peux aussi voir avec le Conseil Régional. Pour ma part, ils m'ont dit que la formation n'était pas prise en charge. Celà dépend sans doute de la Région.
J'oublie peut-être des pistes.
J'espère que ca poura t'aider.
Bon courage.
-
nafessa
bonsoir,
en cdi, par l'unifaf aprés accord de l'employeur.
en cdi, par l'unifaf aprés accord de l'employeur.
-
aurelie
bonjour,
je sais que le pôle emploi ne finance plus cette formation depuis 2007 mais connaissez vous un autre financement possible pour les demandeurs d'emploi ? Je n'arrive pas à svoir si la region rhone alpes a une enveloppe pour ça donc si quelqu'un est dejà passé par l merci de m'en faire part.
cordialement
je sais que le pôle emploi ne finance plus cette formation depuis 2007 mais connaissez vous un autre financement possible pour les demandeurs d'emploi ? Je n'arrive pas à svoir si la region rhone alpes a une enveloppe pour ça donc si quelqu'un est dejà passé par l merci de m'en faire part.
cordialement