Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Gestion plannings aide à domicile

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elisa

Re: Gestion plannings aide à domicile

Message non lu par elisa » 02 févr. 2011 09:18

il y a t il encore qqun?
je suis responsable dans un ccas, et je rencontre des difficultés avec mes agents.
de plus nous n'avons aucun logiciel!tout es sur papier, c galere!!!!les plannings sont fixes, hors congés, maladie.je ne les modifie que lors qu'on l'on a une nouvelle demande.
j'aurai besoin de qq conseils!
merci bpcc

tribal

Message non lu par tribal » 23 févr. 2011 22:21

Nous nous utilisons Perceval, qui me semble bien plus pertinent! Sans logiciel cela me semble très très difficile! Et oui pas toujours facile de travailler avec les aides à domicile! Elisa j'aimerai savoir combien d'heures d'intervention tu as à gérer à l'année? Moi j'ai environ 20000 Heures à gérer avec 20 AAD, et je m'occupe aussi de la paye! Cela me semble très peu et changer de structure me fait un peu peur car je me demande si je pourrais tenir la cadence??

cated

Message non lu par cated » 26 févr. 2011 06:39

Sonia,
Pour tes heures w.e, s'agit-il uniquempent de prestations d'aide à la personne ? En fait, souvent, si tu comptes le temps réellement passé à l'aide directe à l'usager (hors entretien domicile donc), tu risque d'avoir - d'heures effectives a assurer. Mais peut être as-tu déja exploré cette piste...

cated

Message non lu par cated » 26 févr. 2011 06:48

Tribal,
J'ai pour ma part 26000 h/an et 22 titulaires + 3.5 etp horaires. Objectif mini 28000 h.
Je dois changer cette année de progiciel et j'envisage la télégestion. As-tu déjà ça en place ?
Par contre, je suis curieuse de savoir sur tes 20000 h/an pour 20 agents comment tu fais pour remplacer les absents ? 1 remplaçant attitré par agent me semble impossible, même si nous en rêvons tous???

Tribal

Message non lu par Tribal » 26 févr. 2011 10:55

Cated,
Non j'ai pas de telegestion! Nous avons 20 agents avec beaucoup de petit contrat, on doit être à 11 ETP! Pour les remplacements pour chaque dossier j'essaye d'avoir 2 voir trois AD qui sont déjà aller chez la personne! J'essaye dans la mesure du possible pour les nouveaux dossiers qu'ils ne s'habituent pas à une personne! Par exemple pour moi il est hors de question pour les nouveaux dossier si il y a des interventions matin midi et soir que ce soit la même AD qui intervienne! Tu es à combien d'ETP? Quand tu parles de 3,5 ETP c'est au niveau administratif?

cated

Message non lu par cated » 27 févr. 2011 08:30

Tribal
Je comprends mieux. Alors quelle est ta moyenne de temps de travail hebdo par agent ?
J'ai 19 ETP titulaires et 3.5 ETP remplaçants horaires (+ en administratif 2 etp).
Quelle est ton amplitude horaire ?
Moi, je suis en train de travailler sur un projet pour l'élargir mais j'hésite sur les horaires à proposer le soir. Ton avis ?

Tribal

Message non lu par Tribal » 01 mars 2011 18:54

Ma moyenne par agent est d'environ 100 Heures par mois!
Tu as bien de la chance d'avoir autant d'ETP, moi c'est un peu galère au quotidien, alors je ne te parle même pas de modulation :-( En plus en ce moment j'ai deux arrêt maladie, où mes AD ne me préviennent qu'a la dernière minutes, alors en rajoutant les congés...j'ai le droit au mécontentement des AD et des usagers!
Au niveau administratif on est 1,5 ETP! Je m'occupe de la gestion des plannings, mise en place des dossiers, visites, payes, facturation! Là va falloir que je m'occupe des contrats de service qui ne sont plus mis en place depuis un petit moment! Sur la partie mandataire celle que je remplace faisait des CDI à tout va, donc tout ça c'est un peu galère surtout au niveau législation...Beaucoup de boulot en perspective
On commence à 7H30 pour finir à 20H au plus tard!
Concernant l'amplitude horaire moi j'aurai tendance à dire que c'est à voir au cas par cas, savoir si il y a une demande derrière, pourquoi tu ferais pas un genre de questionnaire à joindre avec les factures par exemple??

cated

Message non lu par cated » 02 mars 2011 08:24

Tribal,
C'est vrai que j'ai plus d'ETP que toi mais pour 26000 h/an et 200 usagers hebdo à servir donc, nous sommes dans la même galère. Pour ton absentéisme, les agents sont pas cool de te prévenir au dernier moment. As-tu prévu un règlement intérieur pour éviter ça ? Comme toi, je prends sur moi le mécontentement des agents présents qui font le boulot des absents et qui ont des plannings chargés, et le raz le bol des usagers qui voient leurs horaires, jours, agents modifiés trop souvent. Je te rejoins également sur les tâches que tu accomplis sauf que la facturation est faite par mon assistante et je ne fais pas de mandataire ni de paye (faite en DRH) et heureusement. Je pense que tu as raison pour l'amplitude horaire, l'idée du questionnaire est top.
Merci pour tes lumières et bon courage.

gestionnaire

Message non lu par gestionnaire » 06 avr. 2011 20:56

Je gère un SAD de 85 AD et 700 usagers. Nous avions déjà un logiciel obsolete. Nous sommes en pleine restructuration de logiciel. Il faut établir un cahier des charges qui tienne la route et surtout ne pas faire tout trop vite. Bien visualiser les produits existants et voir les possibilités de chacun.
Quant aux difficultés avec les agents, cela me rassure car je vois que partout c'est la même galère. Quelqu'un a-t-il une solution pour la gestion des clés des usagers (100 environ)

marie77

Message non lu par marie77 » 07 avr. 2011 16:35

bonjour,
je recherche une personne
diplomé en caferuis
pour m'aider dans la gestion de planning aide à domicile je suis en région parisienne
merci pour votre aide
vous pouvez me contacter directement
mon email jfk771@free.fr

Répondre