Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de lieu d'accueil ado

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Re: l'azote

Message non lu par sylvie » 13 janv. 2011 18:01

bonjour
pourriez vous me donner + de renseignements sur le services de placements AZOTE A SOUBES
merci d'avance

BEATRICE

Re:

Message non lu par BEATRICE » 03 févr. 2011 21:53

bonsoir,
je suis moi même ass familiale et nous recherchons un lieu pour un séjour de rupture pour une ado de 14 ans

pouvez vous me dire avec qui vous travaillé exactement
merci

Agnès

Re: SOS adolescente en danger

Message non lu par Agnès » 04 avr. 2011 15:08

Bonjour,

Ma fille aura 17 ans lundi. Déscolarisée depuis 1 an, sans foi ni loi, aucune discipline. Elle m'a avoué qu'elle se droguait et qu'elle avait eu une période 'alcool' ce qui explique après coups son comportement. Actuellement elle est hospitalisée (pour la 2ème fois) après une fugue qui s'est mal terminée... bagarre avec les policiers. Je n'en vois pas le bout. J'ai mal de la voir à l'hôpital sans possibilités d'hébergement, l'ASE de ma ville est débordée, on a tout essayé, les foyers, les centres d'accueil.... pas de place nulle part ! On se sent impuissants.... quelqu'un aurait-il des adresses susceptibles de l'accueillir ?? Merci d'avance.

Phil

Re: recherche famille d'accueil.

Message non lu par Phil » 05 mai 2011 09:13

Bonjour,
je suis à la recherche d'une famille d'accueil pour un jeune homme de 16 ans1/2 malheureusement
toxicomane (héroine) depuis un an .
merci

Hatt

Re: Cherche lieu d'accueil

Message non lu par Hatt » 05 mai 2011 10:01

Bonjour,

Notre service est en capacité d'accueillir des jeunes pour lesquels les réponses institutionnelles classiques ne fonctionnent plus.
Vous pouvez nous. Joindre au 0467963570
Cordialement

elhassou

Re: recherche de lieu d'accueil ado

Message non lu par elhassou » 10 juin 2011 03:38

J'ai lu attentivement chacun des message concernant la recherche de lieux d'accueil pour adolescent et je constate que face à cette question il y a toujours ceux qui passent à l'action et heureusement et ceux qui jouent les orateurs. aujourd'hui il y a des services éducatifs qui doivent enfin rendre des comptes avec la loi 2002 2 et la loi de 2007. Je travaille depuis des années sur le terrain et je constate que donner du cadre, faire avec, prendre le risque du conflit et de la confrontation avec les jeunes portent ses fruits. Dans ce système éducatif le blabla prend malheureusement trop de place et l'action de qualité se raréfie mais heureusement il y a ceux qui prennent encore le risque d'accueillir un jeune. Nous sommes en 2011, des budgets sont supprimés pour les secteurs de la prévention et des sioe et je n'arrive même pas à être en désaccord de cette décision au vu de ce que je vois sur le terrain. J'ai vu plusieurs émissions télévisées sur les adolescents et je me dis que l'on est peut-être en train de payer cher la politique du laisser faire. Alors je veux croire que c'est possible avec des associations qui décident et agissent

bruno

Re:

Message non lu par bruno » 10 juin 2011 10:17

Pourquoi???elhassou ce type de réponse ,sous forme d’ assertion!!!!
il y a autan de relation et de prise en charge que la diversité des approches pour d'appréhender ces mômes .
oui certains plus enclins dans le ‘faire’, le cadre , la confrontation ,les règles ...(des médiations somme toute )(l'armée ,le foot ça marche toujours ...).
puis d'autres plus enclins à rechercher une identité du lien et (bien d autres enjeux) dans le jeu relationnel. En fait c’est toujours du relationnel qu’il s’agit, du rapport et des capacités au transfert.
Et bien d’autres outils liés à la sensibilité ( du monde sensible )pour accéder au monde futur,propre à chacun (cf la métaphore de la caverne ).
Mais surtout pourquoi aujourd’hui et certainement comme toujours : opposer ‘le faire’ et’le bla bla ‘, ???? , l’oralité c’est pas rien quand meme , c'est jouissif !!! …mais ce qui me gène surtout c’est le besoin du père fouettard à travers les lois 2002…. resserrer les rangs !!!! fin au laxisme de ces soixante-huitards ,qui donne à beaucoup de professionnels (même anciens soixante-huitards )le besoin de rechercher une nouvelle bible dans le management, et de renouer avec le verbiage du traitement social et médico … retour d’une pure gestion , en miroir avec nos politiques des + deshumanisantes

bouboul

Re: recherche de lieu d'accueil ado

Message non lu par bouboul » 17 juin 2011 14:11

bonjour mere d'un garçon de 16 ans (de 2010) il etait en IAP jusqu'a il y a 1 semaine. Il a un niveau scolaire bon mais a du mal avec l'autorite il est violent meme avec ses jeunes soeurs. Son educatrice m'avait parle d'un sejour de rupture d'une année car tous les psy me disent qu'il se fait renvoyer pour etre a la maison avec moi (je travaille!) son pere ne sen occupe pas mon epoux fait de son mieux mais je redoute qu'a 18 ans il devienne violent avec toute la famille. Pourriez vous me joindre en message privé svp votre centre pourrait etre une solution
cordialement

dary

Re: solution de rupture

Message non lu par dary » 17 juin 2011 23:16

bonjour à tous et à toutes

j'ai monté une petite structure de séjour de rupture pendant les grandes et petite vacances. je prend aussi des jeunes de l'ase quant celui ci me donne une dérogation de prende en charge leurs jeunes pour une durée de 6mois et plus pour plus de renseignement veuillez mécrire et me laisser votre tel car souvent suis en déplacement.(nouveaudepart1900@live.fr)

Lavau

Re: recherche de famille d'accueil

Message non lu par Lavau » 23 août 2011 15:16

Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'une famille d'accueil pour notre fils de 14 ans et demi et qui rentre en 3ème.
Avec nous, il est en forte opposition par rapport à nous. Dès qu'il est ailleurs (famille,amis) il accepte les cadres existants. Il a besoin de se séparer de nous quelques temps et nous cherchons une famille qui pourrait l’accueillir sur plusieurs mois, voir une année. Les modalités d'accueil, fonctionnement et aspect financier sont décider;
Marie Lavau

Répondre