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Service d'aide à domicile, astreinte administrative

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Dine

Service d'aide à domicile, astreinte administrative

Message non lu par Dine » 19 mai 2008 22:42

Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans le métier, je gère un service d'aide à domicile de 120 AAD pour 650 bénéficiaires au sein d'un CCAS. Les AAD travaillent généralement de 8h à 20h 7/7. Les services administratifs sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Le problème est le suivant, en cas de soucis en dehors de ces plages horaires (absence imprévue de l'AAD par exemple), le service ne peut être prévenu. Y-a-t-il une obligation légale pour le service de fournir une astreinte téléphonique ? Je suis à la recherche d'arguments solides pour mettre ça en place, outre bien sur le motif le plus important, la sécurité et le bien être des personnes aidées.

Pour les services qui effectuent des atreintes, comment sont-elles organisées ? horaires décallées des agents, indemnité d'astreinte ?

Merci d'avance de me faire partager votre expérience.

anna

Re: Service d'aide à domicile, astreinte administrative

Message non lu par anna » 25 janv. 2011 14:31

Bonjour,

Je viens de lire ton message. Actuellement je suis dans la meme situation que toi tu été en 2008. Malheureusement personne n'a répondu à ton mail. Mais j'aimerai savoir si tu as réussi à avoir des infos sur les astreintes car je suis à la recherche de renseignments;

Merci

jonathan

Re: Service d'aide à domicile, astreinte administrative

Message non lu par jonathan » 31 janv. 2011 13:48

Pour obtenir la norme nf service, c'est obligatoire, après si c'est un service autorisé et agré par le conseil général, il y a une obligation de continuité de services et pour l'assurer il faut remplacer les salariés a tout moment même en dehors des heures de bureau donc astreintes obligatoires aussi. Voila

lalie

Re: Service d'aide à domicile, astreinte administrative

Message non lu par lalie » 15 mai 2011 15:00

Je suis dans le meme cas que toi!!!
As tu mis en place des astreinte administrative pour la continuité de ton service!!!
Je suis referent de secteur d'aide a domicile , nous sommes 4 et gerons 120 aad aussi!!! pour pour 1500 beneficiaires
Nous faisons des astreintes a chaccunes ,notre tour , par contre tous le monde participe aux astreinte afin de le faire le moins souvent
(les cesf(2) le redacteur (1) les filles de l'accueil (2) et les comptables (2) et nous 4 donc ceci revient ts les 9 week end et la semaine de soir apres 17hre
Donnes moi des nouvelles
lalie

Emilie

Re: Service d'aide à domicile, astreinte administrative

Message non lu par Emilie » 13 sept. 2011 16:31

Bonjour,

Actuellement responsable de secteur je peux te dire que oui les astreintes sont nécessaires voir obligatoires si effectivement vous êtes autorises et avez la norme nf..en revanche attention a la mise en place car sur ma structure il n'y a que moi et une secrétaire. Je suis donc d'astreinte 7/7 puisque ma présidente m'a laissée un téléphone. Mais là oú le bas blesse c'est que seules mes astreintes du week end sont payées pas celles de la semaine!
Cet été j'étais en congés mais pas d'astreinte et pourtant il y a eu un soucis et ma présidente étant injoignable la secrétaire a du m'appeler et 'j'ai du bosser de loin..bref on ne déconnecte jamais!soyez vigilants sur leur modalités notamment sur le contrat de travail.

audrey

Re: Service d'aide à domicile, astreinte administrative

Message non lu par audrey » 27 juil. 2012 12:20

Bonjour,
Je suis dans un cas similaire . La mise en place des atreintesadministratives se fait actuellement,. Comment avez-vous mis en place la prime d'atreinte ? Un montante fixe ? lequel? une montant pour les heures travaillées pendants l'astreinte.

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