Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFERUIS aide financière pour l'employeur

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

CAFERUIS aide financière pour l'employeur

Message non lu par christelle » 25 mai 2011 21:07

Bonsoir à tous,

j'envisage de m'inscrire à la prochaine session CAFERUIS qui débutera en décembre. J'ai besoin de monter un dossier "Béton", afin que mon employeur (secteur privé) accepte de me laisser faire cette formation. Pourriez vous m'orienter sur la prise en charge financière au niveau employeur svp? Quels sont les organismes qui éventuellement seraient susceptible de participer financièrement afin que le cout pour l'employeur soit moins important? La formation est de 6300E. En présentant ainsi les organismes qui réduiraient le cout , je pense que j'ai toutes les chances de faire partie de la prochaine session.MERCI POUR VOTRE AIDE.

donni

Re: CAFERUIS aide financière pour l'employeur

Message non lu par donni » 26 mai 2011 17:25

Bjr,

Le meilleur outil (et le seul ?) de financement des formations, c'est encore les OPCA (organismes collecteurs des fonds de la formation professionnelle).

Je vous invite donc à rentrer en contact avec l'OPCA auprès duquel cotise votre employeur. Ensuite, les dispositifs de financement sont multiples : plan de formation, CIF et DIF pour l'essentiel (avec possiblité de combiner plusieurs dispositifs).

Salutations,

Répondre