Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Chef de service/Educateur

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tianoc

Chef de service/Educateur

Message non lu par Tianoc » 20 juin 2011 15:03

Ma question est la suivante, je suis actuellement et depuis 6 Ans en poste comme éducateur en internat en IME. J'ai très envie d'évoluer professionnellement vers une carrière de chef de service. Très motivé je suis cependant freiné par le fait d'être en poste comme ES et de ne pas avoir de poste de chef de service encore en vue. Puis je prétendre a faire une formation type CAFERUIS sans être en poste ? Si oui, pourrais-je alors continuer à bosser comme éducateur en attendant de trouver un poste de chef de service qui me convienne ?

Mag

Re: Chef de service/Educateur

Message non lu par Mag » 20 juin 2011 16:55

Biensûr !

Agathe

Message non lu par Agathe » 21 juin 2011 13:19

Oui!

Linda

Message non lu par Linda » 21 juin 2011 16:49

evidemment!!
je suis dans la meme configuration que toi. si ce n'est que j'ai encore moin d'expérience sur le terrain que toi. Diplomée depuis 4ans et donc en poste depuis 4ans aussi, j'ai tenté la sélection CAFERUIS à montpellier en janv 2011. mais la bonne nouvelle c'est que j'ai ete retenue et entre en formation en septembre 2011.. c'est donc possible!!! je n'avais aucune expérience de chef de service tout comme toi. j'ai juste bien vendu mon profil.
alors motive toi et tente la sélection. attention les delais pour obtenir les finacements sont longs (env 3ans)alors faut réflechir à l'eventualité de t'autofinancer (entre 4700 ET 7000e suivants les different instituts de formation, j'imagine qu'il doit en exister même un peu plus cher)
bon courage en tout cas!

Répondre