Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

orda des emplois du temps

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
saïgon

orda des emplois du temps

Message non lu par saïgon » 01 août 2011 10:58

bonjour,

je dois m'attacher à faire un emploi du temps de tous les éducateurs je voulais savoir s'il existe des logiciels pour éviter de passer trop de temps dessus.

merci à tous

donni

Re: orda des emplois du temps

Message non lu par donni » 01 août 2011 14:01

Bjr,

Il en existe un paquet si j'ose dire. Certains se limitent à la gestion de planning, d'autres comptabilisent également les heures et gèrent les éléments variables de paye.

Dans ce dernier cas, et si c'est votre souhait, autant s'assurer qu'il est compatible avec votre logiciel de paye car cela évite les doublons.

Selon la taille de votre service, excel fonctionne aussi très bien !

Salutations,

Agathe

Re: orda des emplois du temps

Message non lu par Agathe » 01 août 2011 21:27

Bsr. La première des préoccupations est, de mon point de vue, de savoir à quel moment la présence des éducateurs est requise prioritairement. Ce qui rythment les emplois du temps, ce sont les nécessités de service. Si un veilleur de nuit veut travailler à 14 heures, ce n'est pas possible! Si un éducateur ne veut pas travailler en soirée et que vous gérez un internat, ça va être compliqué! Vous pouvez définir un emploi du temps type, puis modéliser, et harmoniser. Exemple: si vous encadrez 15 éducateurs, vous pouvez raisonner par groupes: 3*5, par exemple. Excel peut vous aider efficacement, notamment pour veiller au respect des durées légales du temps de travail, aux amplitudes, aux fractionnés, par exemple.

Répondre