Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
caferius
-
Sans11
Re: caferius
Ta situation m'intéresse, peux tu m'expliquer ce qui t'arrive? Pour ma part je suis IDE et j'ai le CAFERUIS. Mon employeur me dit que je ne peux pas m'inscrire au concours de cadre médico social car je ne suis ni AS ni EJE ni Educ spé..... J'ai du mal à croire qu'il faille tenir compte du diplôme précédent puisque l'admission au CAFERUIS est sélective et fonction du niveau d'étude.....Je devrais avoir de nouvelles info prochainement
@+
@+
-
jessicasaida
Bonjour,
Je suis IDE et j'ai passé cette année les entretiens de sélection pour entrer en formation CAFERUIS, j'ai été reçue et rentre en formation au mois d'octobre.
L'entrée en formation CAFERUIS est ouverte aux IDE pouvant justifier de 2 ans d'expérience.
Dans la fonction hospitalière ils demandent souvent que les cadres aient fait l'école des cadres.
Je suis IDE et j'ai passé cette année les entretiens de sélection pour entrer en formation CAFERUIS, j'ai été reçue et rentre en formation au mois d'octobre.
L'entrée en formation CAFERUIS est ouverte aux IDE pouvant justifier de 2 ans d'expérience.
Dans la fonction hospitalière ils demandent souvent que les cadres aient fait l'école des cadres.
-
Karagiannidis
Bonjour! Moi même je suis en stage sur un centre de santé mental (psychiatrie)dans le cadre de la fonction publique hospitalière. Pour répondre à ta question tout dépend dans quel cadre il se trouve. N'y aurait il pas une dimension de soin thérapeutique, la notion de sanitaire...?
Ne serait-ce pas en lien avec les missions de la structures. Un infirmière fera une école de cadre pour remplir les fonctions de cadre de santé...Peut être pourrais-tu me donner plus de précisions ? En ce qui me concerne je cherche de la méthodo pour élaborer mon expertise technique. Interviews, questionnement...Merci de me répondre. Paola
Ne serait-ce pas en lien avec les missions de la structures. Un infirmière fera une école de cadre pour remplir les fonctions de cadre de santé...Peut être pourrais-tu me donner plus de précisions ? En ce qui me concerne je cherche de la méthodo pour élaborer mon expertise technique. Interviews, questionnement...Merci de me répondre. Paola
-
karagiannidis
J'ai une IDE dans ma promo elle se destine à prendre une direction de structure petite enfance. Par contre si elle travaillerai à l'hopital selon les postes à pourvoir dans le cadre de la fonction publique hospitalière ce que ait demandé c'est plutôt l'école de cadre (de santé) Paola.
-
Jocelyne
Bonjour,
Pour ma part, je suis kiné de formation initiale et ai le CAFERUIS. J'exerce, en milieu hospitalier, la fonction de cadre en EHPAD et je n'arrive pas à avoir reconnaissance du CAFERUIS. J'exerce pourtant dans le champs médico-social et non pas sanitaire.
Le législateur semble avoir omis les paramédicaux du dispositif de reconnaissance du CAFERUIS dans la FPH, seuls les professionnels socio-éducatif peuvent y prétendre à travers le concour de cadre socio-éducatif..
Il semble manquer un statut de cadre médico-social à l'hôpital.
Si vous avez des infos, passez les moi, elles pourront m'être utiles.
Pour ma part, je suis kiné de formation initiale et ai le CAFERUIS. J'exerce, en milieu hospitalier, la fonction de cadre en EHPAD et je n'arrive pas à avoir reconnaissance du CAFERUIS. J'exerce pourtant dans le champs médico-social et non pas sanitaire.
Le législateur semble avoir omis les paramédicaux du dispositif de reconnaissance du CAFERUIS dans la FPH, seuls les professionnels socio-éducatif peuvent y prétendre à travers le concour de cadre socio-éducatif..
Il semble manquer un statut de cadre médico-social à l'hôpital.
Si vous avez des infos, passez les moi, elles pourront m'être utiles.
-
jocelyne
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment a évolué votre situation? Je suis dans le même cas que vous en étant kiné, détentrice du caferuis et en poste de cadre en ehpad à l'hôpital. Ma direction dit ne pas pouvoir me proposer le statut de cadre socio-éducatif (pour les raisons que vous évoquez) ni celui de cadre de santé car je n'ai pas ce certificat.
Je suis en lien avec l'ARS pour voir ce qu'il est possible de faire. Avez vous des infos?
Pouvez-vous me dire comment a évolué votre situation? Je suis dans le même cas que vous en étant kiné, détentrice du caferuis et en poste de cadre en ehpad à l'hôpital. Ma direction dit ne pas pouvoir me proposer le statut de cadre socio-éducatif (pour les raisons que vous évoquez) ni celui de cadre de santé car je n'ai pas ce certificat.
Je suis en lien avec l'ARS pour voir ce qu'il est possible de faire. Avez vous des infos?
-
Jocelyne
Bonjour,
Avez-vous du nouveau? Y a t'il une solution dans notre situation pour obtenir le statut de cadre dans la FPH?
Avez-vous du nouveau? Y a t'il une solution dans notre situation pour obtenir le statut de cadre dans la FPH?
-
supernina
ce problème n'est pas existant que sur le CAFERUIS, l'école de Rennes forme les directeurs : deux formations bien distinctes : le public ou le privé...
-
supernina
je connais une infirmière caferuisienne directrice adjointe en MAS, car beaucoup de soins dans ces établissements. Honnêtement, je suis éduc de base, même avec un CAFERUIS, pensez vous que je serais pertinente à être chef de service dans un établissement de soin?
Cordialement
Cordialement