Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIF accepté en 2011 ?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marc

Re: CIF accepté en 2011 ?

Message non lu par marc » 28 nov. 2011 19:18

Pareil, en attente de la reponce du cif et du pauf à suivre....

marc

Message non lu par marc » 22 déc. 2011 20:02

cif refuse une nouvelle fois...mais financement accepte sur le pauf.
J'ai plus que le dossier d'inscription à remplir, ma lettre de motivations à faire et l'entretien à passer...une chose de faite le plus dur m'attend maintenant....

Cris

Message non lu par Cris » 23 déc. 2011 10:34

Lettre reçue hier : refusé une nouvelle fois....sur Rhone Alpes, en attente depuis janvier 2007!!
J'ai téléphoné à Unifaf, il n'y a plus de crédit, la liste d'attente n'évolue plus, merci l'état et vivement 2012!!
c'est ce que m'a dit la dame....ils espèrent un changement de gouvernement!! c'est cool...on n'a plus qu'à emprunter 8000 euros!
bon courage à tous!
Cris

valie

Message non lu par valie » 30 déc. 2011 18:39

Salut vous tous
pour ma part , j'hésitait à commencer toute démarche pour le financement et la sélection d'école, un peu tétanisée par tout ces tracas. Finalement , j'ai fait mon dossier d'école et passé, sur un coup de tête , la sélection. A mon grand étonnement j'ai été reçu et me voilà avec une selection valable 5 ans tout en sachant que l'attente pour un CIF peut être de 6 ans dans le rhône alpes et du coté de mon employeur, depuis deux ans rien.Mon espoir est que l'organisme collectuer prend comme prioritaire les plus de 45ans, ce que je serrai dans 2ans et demi. Mais qu'elle frustration, d'avoir la sélection en main!!!!!

cris

Message non lu par cris » 03 janv. 2012 09:27

bonjour valie,

Il n'y a pas de priorité d'âge en rhones alpes, l'attente est de 7 ans maintenant!!
Je suis dans le même état de frustration que toi!!
quelle galère!!
Cris

voirol

Message non lu par voirol » 10 janv. 2012 07:24

j'ai fait mon dossier en 2005 et je rentre en 2012, donc pour toi l'an prochain c'est bon, je suis en PACA

Cris

Message non lu par Cris » 10 janv. 2012 08:48

Bonjour Voirol
je suis super contente que tu rentres en formation, effectivement, cela veut dire que j'ai des chances d'y entrer l'an prochain!!
ta demande était pour en financement 2005 est-ce l'année de ta demande??
Je m'explique, moi j'ai fait une demande courant 2006, donc pour un financement sur 2007, il reste donc encore un an ou peut-être 2 !!??
en tout cas, profites bien de ta formation et pense à nous tous...en attente!!

Cris

voirol

Message non lu par voirol » 10 janv. 2012 10:28

2005 est l'année de dépot de mon dossier, il est donc reçu pour l'année 2012 (septembre)soit 7 ans aprés, tu devrais etre bonne pour l'an prochain
pour moi tout n'est pas gagné, il faut maintenant se soumettre à l'entrée en école, concours d'admission que j'aurais pu passer avnt, ils gardent les admissions actives sur 3 ans, rien ne t'empeche donc de le présenter cette année, rapproches toi de ton école, ils te conseillerons

Cris

Message non lu par Cris » 10 janv. 2012 15:52

oui mais j'ai déjà passé et réussi les sélections...en 2010! il faut donc que je rentre en formation en 2013 au plus tard!!
bonne chance à toi!
Cris

voirol

Message non lu par voirol » 10 janv. 2012 17:45

as tu pensé à avertir ton organisme payeur (promofaf ou autre)du succès à tes examens d'entrée?
moi j'ai reçu un courrier de PROMOFAF l'an dernier me demandant si j'étais admise,(alors que j'avais comme toi reçu un courrier de refus) j'ai répondu que non, certains ont du pouvoir accéder à la formation au dernier moment donc!

si PROMOFAF n'est pas au courant, préviens les, ils accélérerons surement ton financement

s'ils sont au courant, tu as peut etre encore une chance d'étre avertie au dernier moment comme moi l'an dernier s'il y a des désistements!

amitiés de futures CAFERUISARDES:)

Répondre