Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFDES ou CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angélique

CAFDES ou CAFERUIS

Message non lu par Angélique » 11 janv. 2012 13:24

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à apprécier les contenus de ces deux formations. J'ai bien intégré leurs finalités respectives en termes de niveau de diplôme, de durée et des postes que l'on peut viser à l'issue.
Je suis aujourd'hui (depuis plusieurs années) directrice de MJC et je souhaite me diriger vers le secteur médico-social. Je n'ai pas fait d'études spécifiques, j'ai bac + 3 et j'ai tout appris en autodidacte. Je ne vise pas spécialement la direction d'établissement et me demande si le Caferuis m'apportera une une réelle plus-value. Merci de vos réactions.
Angélique

Eric L

Re: CAFDES ou CAFERUIS

Message non lu par Eric L » 29 janv. 2012 15:25

Bonjour Angelique

vous etes directrice d'1 MJC donc en fonction de direction a voir pour vous si votre futur projet professionnel integre la continuite de cette fonction de direction.
le CAFDES devrait assoir ce projet si tant est que vous puissiez y etre eligible.
le CAFERUIS est plus oriente vers des fonctions de cadres intermediaires/chef de service, voir directeur adjoint.
Dans votre situation il y a aussi le DEJEPS ou le DESJEPS mais moins tournes vers le medico social...
cordialement

Répondre