Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
heures de nuit educ
-
em26
Re: heures de nuit educ
Je travaille dans un foyer d'hebergement. Nous faisons encore des nuits mais cela tente à être supprimer.
Une loi Européenne est venue dire que le travail de nuit (même couché) n'est pas légal. Les petites structures ont donc obligation à partir de début 2008,(pour les autres c'était début de cette année) soit de payer heure pour heure, soit de supprimer les nuits (ce qui veut dire mettre des veilleurs).
A savoir que pour les personnes travaillant à temps partiel, les heures de nuit sont déjà décompter heure pour heure.
Une loi Européenne est venue dire que le travail de nuit (même couché) n'est pas légal. Les petites structures ont donc obligation à partir de début 2008,(pour les autres c'était début de cette année) soit de payer heure pour heure, soit de supprimer les nuits (ce qui veut dire mettre des veilleurs).
A savoir que pour les personnes travaillant à temps partiel, les heures de nuit sont déjà décompter heure pour heure.
-
ahmed
Non au contraire si tu obtiens un diplome tu n'aura plus la possibilité d'etre veilleur. J'ai postulé pour celà et on m'a expliqué qu'etant donné mon diplome je partirai trop vite pour aller voir ailleur.
-
thebault
bonjour Ahmed, bonjour tout le monde
Tu dis Ahmed que si on obtient un diplome de veilleur on ne peut plus être veilleur ...
Je me pose la question en lisant les posts de savoir si tous les métiers soignants ou éducatifs (d'aide soignant, IDE, éduc) sont touchés par cette loi ?
Si je veux prospecter dans des maisons d'enfants il me faudrait je pense faire la formation de veilleur de nuit...
Bonne journée
Véronique
Tu dis Ahmed que si on obtient un diplome de veilleur on ne peut plus être veilleur ...
Je me pose la question en lisant les posts de savoir si tous les métiers soignants ou éducatifs (d'aide soignant, IDE, éduc) sont touchés par cette loi ?
Si je veux prospecter dans des maisons d'enfants il me faudrait je pense faire la formation de veilleur de nuit...
Bonne journée
Véronique
-
TITI
dans le foyer où je bosse, nous sommes payés intégralemnt sur les nuits. Nous militons par ailleurs sur la "non embauche" de veilleur de nuit. La nuit aussi est propice à de l'éducatif ! On ne garde pas un foyer comme on garde un entrepot. Chacun son métier. Une directive européenne IMPOSE aux emlpoyeurs de payer les nuits 1 heure pour 1 heure. Aprés les structures sont libres de laisser leurs éducs dormir ou bien de rester dans le bureau. Battez vous pour être payé entiérement, c'est un droit pour vous et une obligation de l'employeur. Battez vous pour gardez votre métier intact, sans des veilleurs de nuits. S'il le faut, et c'est le cas extreme, mettez vous en greve ! Un foyer de la banlieu parisienne l'a recemment fait, et bien croyez moi que les choses ont tout de suite bougé et dans leur sens. Lorsqu'une directrice et chef de service se retrouvent seulent avec 20 jeunes ... Si les places d'éducs en internat sont si nombreuses à pourvoir, c'est que pas grand monde veut se "taper" les nuits ! Si des veileurs prennent le créneau nocturne, croyez moi que les places en internat seront chéres ... Tout travail mérite salaire !
-
fred
salut,
actuellement en formation d'éduc, je fais des nuits payées heure pour heure.
je regrette le temps où l'on faisait des nuits couchés mais pas payées intégralement car nous avions un confort de travail autre: doublure sur des temps de prise en charge. ce qui maintenent ne peut plus se faire et donc d'avoir un meilleur accompagnement quand on est 2 sur un groupe que seul
fred
actuellement en formation d'éduc, je fais des nuits payées heure pour heure.
je regrette le temps où l'on faisait des nuits couchés mais pas payées intégralement car nous avions un confort de travail autre: doublure sur des temps de prise en charge. ce qui maintenent ne peut plus se faire et donc d'avoir un meilleur accompagnement quand on est 2 sur un groupe que seul
fred
-
florence
Concernant ton mail, je voudrais savoir où on peut avoir les dernières infos des heures de nuits. Par mon syndicat, il m'a été dit que c'était en discussion à Bruxelles pour un nouveau décret. Depuis le temps, si c'est le cas je suis preneuse afin de transmettre à mes collègues et que la Direction applique le droit avec ce nouveau texte aussi. Merci d'avance
-
angélique
bonjour à tous!!!
me voilà au petit matin d'une nuit en foyer et votre discussion m'interesse forcément!
J'ai rdv ce lundi avec le directeur de mon asso pour parler "conditions de travail"; nous travaillons tous les dimanches et je m'interroge sur les heures de nuit.
Est ce que l'un d'entre vous serait en capacité de me dire où je pourrais trouver le texte de législation européenne sur le travail de nuit. Je crois que c'est un décret qui devrait etre appliqué dés janvier08.
MERCI A VOUS.
ANG2LIQUE
me voilà au petit matin d'une nuit en foyer et votre discussion m'interesse forcément!
J'ai rdv ce lundi avec le directeur de mon asso pour parler "conditions de travail"; nous travaillons tous les dimanches et je m'interroge sur les heures de nuit.
Est ce que l'un d'entre vous serait en capacité de me dire où je pourrais trouver le texte de législation européenne sur le travail de nuit. Je crois que c'est un décret qui devrait etre appliqué dés janvier08.
MERCI A VOUS.
ANG2LIQUE
-
TITI
Voilà un site (c'est celui de la CGT mais ce n'est pas voulu) http://www.sante.cgt.fr/spip.php?article1128
-
veronique thebault
bonjour
Merci pour le lien, mais je me demande si seulement les éduc sont concernée par cette loi..?
les AMP les aides soignants dont je fais partie, travaillant dans un cetre de post cure..
Bonne soirée
Véronique
Merci pour le lien, mais je me demande si seulement les éduc sont concernée par cette loi..?
les AMP les aides soignants dont je fais partie, travaillant dans un cetre de post cure..
Bonne soirée
Véronique
-
samy
bonjour ,
j'aimerai bien rentrer en contact avec vs afin de voir comment vs avez procédé pour obtenir le paiement de la totalité de vos heures de nuit .
De vs demander aussi si vs avez mis en place des accords collectifs (artt) ,si oui sur quelle base (travail en cycle ou modulation du tps de travail ).merci de vos reponses .
j'aimerai bien rentrer en contact avec vs afin de voir comment vs avez procédé pour obtenir le paiement de la totalité de vos heures de nuit .
De vs demander aussi si vs avez mis en place des accords collectifs (artt) ,si oui sur quelle base (travail en cycle ou modulation du tps de travail ).merci de vos reponses .