Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Chef de service educatif

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Chef de service educatif

Message non lu par Marie » 13 févr. 2012 14:02

Un poste de chef de service administratif et social a la place d un chef de service educatif en IME se justifie t il?
La fonction de chef de service educatif est elle vouée a disparaitre?

donni

Re: Chef de service educatif

Message non lu par donni » 13 févr. 2012 16:01

Bjr,

Je vais faire une réponse de normand, mais cela dépend du contexte. Par exmple, si un directeur est très à l'aise sur les questions éducatives mais un piètre gestionnaire, la transformation d'un poste de chef de service éducatif en poste administratif peut être pertinente.

Pour votre 2ème question, je ne pense pas. Je dirai même que les postes de chef de service éducatif on tplutôt tendance à se développer (moins de directeurs de petits établissements et plus de chef de service ...).

Salutations,

Répondre