Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller territorial socio educatif

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

conseiller territorial socio educatif

Message non lu par patricia » 23 févr. 2012 15:47

Bonjour,

Tout est presque dans le sujet, qui a passé ce concours interne?

Je recherche des infos sur la préparation, si des postes sont ouverts ensuite....

Merci pour votre contribution

kb81

Re: conseiller territorial socio educatif

Message non lu par kb81 » 25 févr. 2012 15:58

bonjour patricia,
j'ai passé ce concours en 2009 et j'ai eu la chance extraordinaire de l'obtenir. j'avais effectué la prépa CNFPT de 6 jours à Toulouse (3 jours de prépa sur la synthèse) 3jours de prépa pour l'oral (commentaires de texte + entretien sur les motivations + souvent une question sur culture citoyenne). Comme tous les concours, cela est valable 3 ans donc j'ai du prendre un poste pour le valider. j'ai pris le poste en septembre 2011 dans ma collectivité. Avec ce concours , tu peux candidater aux postes de catégorie A. voila pour les renseignements.

Répondre