Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidatures pontanées

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily

candidatures pontanées

Message non lu par lily » 19 mars 2012 08:09

Bonjour,

Pensez vous que le choix de l'envoi de candidatures spontanées pour un poste de cadre (chef de service ou directeur adjoint) est pertinent?

donni

Re: candidatures pontanées

Message non lu par donni » 19 mars 2012 11:29

Bjr,

A priori, non, sauf si vous avez généralement de la chance aux jeux de hasard et/ou que vous présentez un profil tel qu'il peut susciter chez un employeur une création de poste au regard de la plus value que vous représenteriez (bonnes qualifications, expériences riches et diversifiées, projet professionnel cohérent, et possibilité de proposer un projet atypique correspondant aux enjeux du moment).

Salutations,

lily

Message non lu par lily » 23 mars 2012 08:46

Bonjour,

Oui, la candidature spontanée pourrait fonctionner pour des profils "atypiques"...

Agathe

Message non lu par Agathe » 23 mars 2012 14:17

Non, pas de mon point de vue. Un profil singulier peut, certes, retenir l'attention. S'il n'y a pas de poste vacant et pas de budget disponible pour créer un nouveau poste, ce type de démarche ne peut aboutir. Cela peut permettre de créer un contact, oui. Espérer un recrutement ainsi m'apparait comme une démarche très aléatoire.

lly

Message non lu par lly » 26 mars 2012 07:37

Creer le contact, je n'en suis pas si sur, si la structure ne souhaite pas recruter...A moins qu'il y ait une politique de recrutement basée sur cela. Mais en général, les employeurs ne recrutent que lorsqu'il y a besoin et dans ce cas font appel à une annonce plutôt que d'aller rechercher dans les candidatures spontanées reçues. Tout simplement par ce qu'ils savent qu'ils n'auront pas de pénurie de candidature.

Répondre