Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cc66 et dimanche férié

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fab

cc66 et dimanche férié

Message non lu par Fab » 08 févr. 2006 23:43

je travaille en foyer d'hébergement et suis amené à travailler les week. La convention 66 indique que dans ce cas, les dimanches fériés donnent droit à une récupération d'une journée. Q'en est-il ? :
1- si je ne travaille pas ce jour
2- si je travaille
3- si je suis en congé payé

Mon employeur ne veux compter 1 journée (7h)que lorsque je ne travaille pas...
Merci

Eric L

Re: cc66 et dimanche férié

Message non lu par Eric L » 12 févr. 2006 16:44

Bonjour Fab
le jour férié est acquis dans les trois cas :
1 - vous ne travaillez pas donc comme vous etes en internat et qu'il quasiment impossible de déterminer un jour précis de RH il est récupérable (sauf en externat, ou le repos est le week end donc si le férié tombe sur le samedi ou le dimanche il est perdu...)
2 - vous travaillez donc en plus des points supplémentaires (comme un dimanche) ce jour est récupérable
3 - vous etes en congés annuels, vous avez du calculé les nombres de jours à prendre soit en intégrant le férié donc il vous reste un CA de plus soit en le sortant et il est récupérable
Cordialement

seb

Message non lu par seb » 27 oct. 2007 18:03

salut,
Je suis educ en foyer d'hebergement pour personne handicapée sans jour de repos hébdomadaire prècis.

je travaille le dimanche 11 novembre 3h30 mon employeur me paye une indemnite pour ce dimanche, soit 3h30 X 7,8 euro.
De plus il me fait récupérer 3h30 car férié.
Pendant ce temps mes collègues qui ne travaille pas ne sont pas payés mais récupère 7h.

De même le jeudi 01 novembre tombe sur mon jour de repos,il refuse de me le faire récupérer.
En a t-il le droit suivant la convention 66.
D'avance merci pour votre réponse.

lig

Message non lu par lig » 28 oct. 2007 18:36

Bonjour Seb,

peux tu me préciser si tu es "annualisé" ou en modulation?

A+

seb

Message non lu par seb » 29 oct. 2007 11:21

salut,
en modulation 151h/mois.
a+ merci

lig

Message non lu par lig » 29 oct. 2007 21:01

Bonjour Seb !

Fabien t a apporté une réponse dans un autre post.
Sa réponse est tout à fait correcte sauf en ce qui concerne la récupération de ton férié travaillé.
En effet, tu m’informes que tu es en modulation et dans ce cas, je cite :

« Article 23 bis Congés payés fériés en cas de modulation ou
d'annualisation (Ajouté par accord du 12 mars 1999)
En cas de modulation ou d'annualisation, le salarié qui a travaillé un jour férié
légal bénéficie d'un repos d'égale durée. »

Tiens moi au courant si ton employeur ne tient pas compte des dispositions conventionnelles.

A+

cheche

Message non lu par cheche » 31 mai 2011 10:09

comment gerer les cp de salairés annualisés quand ils prennent leur cp le samedi et dimanche alors que mon logiciel interdit les congés le week end.
1 je demandé une maj du logiciel pour que ce soit possible
2 meme en annualisé les cp ne se prennent que du lundi au vendredi.

donni

Message non lu par donni » 31 mai 2011 11:49

Bjr,

Il me semble que vous avez répondu à votre question : le problème, c'est votre logiciel (perso, je n'ai jamais vu un logiciel de gestion du temps interdisant de positionner des CP les samedis / dimanche, mais bon, tout arrive visiblement!!!).

Pour le reste, que l'on soit annualisé, ou pas, ne change strictement rien à l'histoire. On peut bien sur être annualisé et prendre ses congés les samedis / dimanche.

A moins que les repos hebdomadaires tombent systématiquement les samedis / dimance (dit autrement, votre structure ne fonctionne que du lundi au vendredi) ET que vous décomptez les CP en jours ouvrés : auxquels cas, les CP sont positionnés en effet du lundi au vendredi, et jamais samedi / dimanche.

Salutations,

Répondre