Bonjour,
Voilà je me pose pas mal de questions quant à mon évolution professionnelle. Je souhaiterais trouver un poste de chef de service éducatif (en MECS dans l'idéal). Je creuse sur le sujet, offres d'emploi, formations... depuis quelques temps. Je m'aperçois que la plupart des structures recherchent des éducs spé possédant le CAFERUIS. Bah, moi j'ai pas ces bagages-là, j'ai un M1 en psycho clinique et bientôt 4 ans d'expé en tant que CIP en mission locale.
Ma question est: dois-je passer par le DEES????
merci pour vos éclairages!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEES nécessaire pour devenir chef de service?
-
Ces
Re: DEES nécessaire pour devenir chef de service?
Bonsoir,
Dans votre cas nul besoin du dees, votre cursus psycho doit vous permettre de convaincre surtout dans le secteur enfance. Par contre ce qui pourrait vous aider c'est une expérience d'éducatrice ou monitrice éducatrice pour prendre la mesure d'un accompagnement de terrain dans ce type de structure. Ça permet de mieux comprendre les difficultés auxquelles les équipes sont confrontés et donc d'adapter votre intervention en tant que cadre.
Cdt
Dans votre cas nul besoin du dees, votre cursus psycho doit vous permettre de convaincre surtout dans le secteur enfance. Par contre ce qui pourrait vous aider c'est une expérience d'éducatrice ou monitrice éducatrice pour prendre la mesure d'un accompagnement de terrain dans ce type de structure. Ça permet de mieux comprendre les difficultés auxquelles les équipes sont confrontés et donc d'adapter votre intervention en tant que cadre.
Cdt
-
Laëtitia
Merci beaucoup pour votre réponse, cela m'encourage à poursuivre mes recherches. Effectivement je pensais à m'orienter vers un poste d'éduc pour bien mesurer la réalité du métier.
-
citadelle
il n'est pas obligatoire d'avoir le DEES,
je viens de finir une formation CAFERUIS, et dans la promo, un psycho, psychomot, AS...
après, il est évident que le fonctionnement des équipes sur le terrain sera certainement un point à travailler. ceci dit, ce n'est pas insurmontable.
je viens de finir une formation CAFERUIS, et dans la promo, un psycho, psychomot, AS...
après, il est évident que le fonctionnement des équipes sur le terrain sera certainement un point à travailler. ceci dit, ce n'est pas insurmontable.