Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEIS: comment le valoriser?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eulalie

DEIS: comment le valoriser?

Message non lu par Eulalie » 18 juin 2012 15:54

encore moi... certains d'entre vous ont-il tenté un DEIS un diplôme qui semble presque dénigré du fait du CAFERUIS qui vient formater tous les cadres intermédiaires....

steph

Re: DEIS: comment le valoriser?

Message non lu par steph » 18 juin 2012 21:58

pourquoi parler de formatage ? De plus le DEIS n'est pas un diplôme de cadre intermédiaire ?

donni

Message non lu par donni » 19 juin 2012 08:26

Bjr,

Le DEIS n'a en effet rien à voir avec le CAFERUIS, ni même avec le CAFDES d'ailleurs.

Je ne pense pas que le DEIS soit "dénigré", en revanche, les débouchés sont à mon avis moindre. Il y a en effet beaucoup plus de postes de chef de service (CAFERUIS, ...), de directeur (CAFDES, ...) que de chargé de mission en prospective et/ou montage de projet, ce à quoi correspond me semble-t-il la formation DEIS.

Salutations,

gaelle

Message non lu par gaelle » 24 juin 2012 10:13

Bonjour,
quel niveau de diplome faut-il avoir pour préparer le CAFERIUS ou le CAFDES? Peut-on accéder à ces formations avec une licence pro et de l'expérience professionnelle? ou faut-il avoir un diplome du type DE ou master?

Merci d'avance.

nina

Message non lu par nina » 05 juil. 2012 23:49

Caferuis et Cafdes : infos trouvables sur le net (différents diplômes et expériences possibles) Par contre, même avec CAFERUIS, une expérience dans le secteur est indéniablement un plus (beaucoup de CAFERUISIENS sans parcours dans le secteur n'ont pas de poste)
Bonne continuation

Répondre