Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir chef de service

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Francois

devenir chef de service

Message non lu par Francois » 11 déc. 2011 10:47

Bonjour, je suis actuellement en poste de moniteur éducateur. Au regard du nombre d'année à ce poste, je peux prétendre à la formation CAFERUIS. hors je m demande si j'en aurai la capacitée intellectuelle de la suivre. d'ou ma question, vous serait il possible de me donner des titres d'ouvrages à lire, ou tout autre documents afin que je puisse me faire une idée sur le niveau de cette formation.et ainsi me rendre compt de la difficultée de cette tâche. cordialement votre

Jérôme

Re: devenir chef de service

Message non lu par Jérôme » 11 déc. 2011 14:08

si les textes disent ok,
alors fonce!!

Sinon, chez dunod, il y a des ouvrages.

Dans la promo actuelle, il y a des éducs spé, des ME, et autres
Et pas grand chose nous dissocie.

Car c'est un autre boulot

Bon courage

Eric L

Message non lu par Eric L » 11 déc. 2011 14:54

Bonjour Francois

d'abord ne pas vous sous estimer il n'y a de barrière que celles que l'ont s'imposent meme si votre modestie vaut pour prise ce conscience de ce que je peux en fonction de ce que je crois (ILS ONT REUSSIS PARCE QU'ILS NE SAVAIENT PAS QUE C'ETAIT IMPOSSIBLE...)
Commes ouvrages vous pouvez lire le guide de la fonction de cadre et de responsable de service/DUNOD c'est deja 1 premiere approche...
bon courage a vous, cordialement

Jean Marie

Message non lu par Jean Marie » 12 déc. 2011 08:03

Bonjour Francois ,

Je suis la meme situation que toi; je suis ME, poste de coordinateur d'équipe éducatif.

Je te conseille d'acheter des ouvrages interessés : " pensez le management" et "Communiquer dans les organisations sociales" chez Dunod.

Bonne lecture à vous , cordialement

citadelle

Message non lu par citadelle » 13 déc. 2011 21:07

bonjour,

il n'y a pas de raison que vous ne reussiez pas. Pour l'avoir faite recemment, elle est à portée de tous, avec un peu de boulot, et la volonté.
quelques lectures intéressantes, "l'encadrement intermédiaire dans les champs sanitaire et social" de BERTAUX et compagnie, les ouvrages de LOUBAT, un peu plus ardu à mon sens CROZIER l'acteur et le système, et ne pas squizzer F. DHUME
mais si tu as la possibilité de faire cette formation, il ne faut pas réfléchir. Ma collègue ME a validé toutes les épreuves donc pas de souci.

thomas

Message non lu par thomas » 21 sept. 2012 15:01

bonjour, si ça peut aider, moi on m'a proposer de reprendre le poste de chef de service en interim suite à un arret maladie du précédent en IME.
je suis educ spé diplomé depuis seulement 3 ans. comme Fraçois je me suis d'abord dit que c'était pas pour moi d'autant plus que dans la boite des collégues avaient bcp plus d'expérience que moi.
j 'ai longtemp hesité mais devant cette opportunitée j'ai dis oui...et pour l'instant ca gere!!
la gestion de planning et le code du travail me faisaient le plus peur mais jusqu'a ce jours ça roule alors que je n'ai aucune formation particuliére dans ce domaine de meme que pour le management. Pour l'instant je ne le regrette pas c'est un métier tres interressant ou la polyvalence est de mise. l'organisation est le maitre mot de ce metier.
apres, une bonne part est a apprendre sur le tas...
je pense faire cette formation histoire de régulariser la chose et d'etre plus légitime sur le marché du travail.
comme les autres message précédent je ne dirais qu'une chose: fonce!!

ps: vu la dates de ton premier message je pense que tu dois deja y etre..

Répondre