Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de lieu d'accueil ado

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dary

Re: séjour sequentiel, désengagement, redinamisation

Message non lu par dary » 26 sept. 2012 14:21

bonjour

je prépare un séjour de dégagement pendant les vacances de toussaint et de noel soit dans les landes en france ou au maroc pour 4 jeunes 12/18 ans avec autorisation de la direction départemental de la cohésion sociale et de la protecion des populations mon tel 0648749506

cordialement

prodhomme

ado en difficile

Message non lu par prodhomme » 04 nov. 2013 17:21

Bonjour

Je suis a la recherche d une solution pour mon fils de 16 ans 17 au mois de mars, qui est de scolarité il vie actuellement avec son père il voudrais apprendre un métier de peintre en bâtiment et trouver un internat, mais il ne fait rien pour trouver,il a vécu avec moi pendant un ans fugue, insulte,manque de respect il a voulu retourner avec son père et aujourd'hui son père ne le supporte plus il se fou de tout que faire?

Mina

Re:

Message non lu par Mina » 04 nov. 2013 22:06

Prodhomme,

Il est difficile de vous donner des conseils sur une situation comme celle-ci.

Cependant, si votre fils demande un internat combinant à la fois l'hébergement ainsi que la professionnalisation, il existe ce que l'on appelle les Orphelins Apprentis d'Auteuil qui pourrait peut-être répondre à vos besoins.

Ils offrent en plus un réel accompagnement pour votre enfant et pour vous même afin de dépasser les difficultés relationnelles que vous rencontrez. Enfin et surtout, vous pouvez sollicitez une inscription de votre enfant sur ce genre de dispositif sur demande de votre part, sans avoir à mobiliser les services sociaux.

Voici le lien, vous pourrez trouver les renseignements nécessaires:

http://www.apprentis-auteuil.org/accueil.html

Bon courage à vous,

Répondre