Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Niveau , Classe

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Daniel -Fausto Alquier

Niveau , Classe

Message non lu par Daniel -Fausto Alquier » 10 oct. 2012 10:18

Bonjour, je suis chef de service dans un FH, du Var,( adapei) j'ai passé mon diplome de chef de service en 2000, il se nommait à l'époque le
DCIS,il s'est transformé aprés en Caferuis.
Puis je prétendre à un niveau 2? je suis pour l'instant au niveau 3.

Eric L

Re: Niveau , Classe

Message non lu par Eric L » 10 oct. 2012 13:48

Bonjour

il me semble que le "plus simple" serait d'abord que vous verifiez aupres du Répertoire National des Certifications Professionnelles pour que puissiez avoir la confirmation que votre diplome est bien enregistre avec la validation du niveau...
De ma fenetre j'ai eu des collegues qui avaient passe ce diplome (si on parle bien du meme...) et que le niveau II ne leurs etaient pas reconnu !
bonne recherche, cordialement

donni

Message non lu par donni » 11 oct. 2012 17:36

Bjr,

pour qu'un niveau 2 soit reconnu, il faut 2 conditions :
- avoir un diplôme de niveau 2 (c'est évident!) ;
- que l'employeur ait exigé le niveau lors du recrutement et/ou ait sollicité une formation en cours d'emploi de niveau 2 avec engagement de reconnaissance au terme de la formation (si la formation ait à la seule initiative du salarié, dans le cadre d'un CIF par exemple, aucune obligation de reconnaître le diplôme).

Salutations,

meg

Message non lu par meg » 15 oct. 2012 21:57

bonjour,

je ne connais pas le diplôme que vous citez (le duheps,oui, les licenses pro, ok...Le dcis,non...) mais le CAFEQIS (ancêtre du CAFERUIS) n'est pas reconnu au niveau 2...Je pense que la question n'était pas forcément par rapport à l'employeur. Si tel est le cas, souvent les postes de chef de service sont classe 2 niveau 3...du moins sous cc66...Et, encore à ma connaissance, le CAFERUIS est le premier diplôme reconnu niveau 2 (master 1 bac+4)depuis 2004, et qui permet d'enchaîner sur certains masters 2 (bac+5) en 1 an dans certaines facs...
cordialement

Répondre