Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
y-a-t-il des personnes en CAFERUIS au CNAM de Lille ?
-
séverine
y-a-t-il des personnes en CAFERUIS au CNAM de Lille ?
Bonjour,
Si vous êtes en formation CAFERUIS au CNAM de Lille, peut-être que vous pourrez me renseigner.
Je prépare mon entrée dans cette formation et j'aimerai savoir comment se passe l'entretien d'admission.
Quelles sont les questions qui vous ont été posées ?
Combien de personnes en face de vous ?
Etes-vous satisfait de votre formation ? Au niveau du travail à fournir, comment vous en sortez-vous ?...
Merci par avance à tous ceux/celles qui me répondront !
Séverine
Si vous êtes en formation CAFERUIS au CNAM de Lille, peut-être que vous pourrez me renseigner.
Je prépare mon entrée dans cette formation et j'aimerai savoir comment se passe l'entretien d'admission.
Quelles sont les questions qui vous ont été posées ?
Combien de personnes en face de vous ?
Etes-vous satisfait de votre formation ? Au niveau du travail à fournir, comment vous en sortez-vous ?...
Merci par avance à tous ceux/celles qui me répondront !
Séverine
-
ptiptiturs
Re: y-a-t-il des personnes en CAFERUIS au CNAM de Lille ?
Bonjour,
Je termine cette année la formation au CNAM de Lille.
Pour la sélection, il s'agit d'un entretien avec un jury de deux personnes composés de formateurs, responsable de formation.
Les questions vont tourner autour de votre parcours, de votre projet, bref de ce que vous aurez indiqué dans votre lettre de motivations ... en lien avec le diplôme.
Je termine cette année la formation au CNAM de Lille.
Pour la sélection, il s'agit d'un entretien avec un jury de deux personnes composés de formateurs, responsable de formation.
Les questions vont tourner autour de votre parcours, de votre projet, bref de ce que vous aurez indiqué dans votre lettre de motivations ... en lien avec le diplôme.
-
séverine
merci beaucoup pour votre réponse.
pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la formation, le suivi des enseignants etc ?
Merci par avance,
Séverine
pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la formation, le suivi des enseignants etc ?
Merci par avance,
Séverine
-
ptiptiturs
La formation est très prenante mais très riche, du fait de la multitude des stagiaires travaillant dans des structures différentes, avec des fonctions différentes, une belle aventure !
Pour le suivi, cela dépend comme partout je pense du sérieux des personnes, de leur temps à vouloir nous consacrer pour nous aider...et de leur compétence.
Dans l'ensemble, la formation permet vraiment une ouverture d'esprit, d'analyse et je le répète est une richesse de part le parcours de chacun.
Si vous avez d'autres questions vous pouvez m'en faire part par mail.
Bonne journée.
Pour le suivi, cela dépend comme partout je pense du sérieux des personnes, de leur temps à vouloir nous consacrer pour nous aider...et de leur compétence.
Dans l'ensemble, la formation permet vraiment une ouverture d'esprit, d'analyse et je le répète est une richesse de part le parcours de chacun.
Si vous avez d'autres questions vous pouvez m'en faire part par mail.
Bonne journée.
-
séverine
Un grand merci pour vos réponses.
Je rempli actuellement le dossier et je rédige mon projet professionnel.
Je travaille depuis 12 ans dans un centre de formations professionnelles accueillant un public de 15 à 55 ans (après avoir suivi des études de psychologie : niveau maîtrise)et je suis en pleine VAE assistante sociale.
Mon projet est de travailler auprès des personnes âgées (devenir chef de service dans un foyer-logement ou dans une petite unité de vie). Je souhaite travailler auprès des personnes âgées car :
- je me suis beaucoup "rapprochée" de ce public depuis une dizaine d'années (suite au vieillissement de ma famille - j'ai 40 ans !), j'ai l'impression de vivre toujours les mêmes problématiques auprès du public avec lequel je travaille et surtout, je souhaitais déjà travailler auprès des personnes âgées tout de suite après mes études (chose que je n'ai pas faite en raison du poste actuel qui m'a été proposé, ce que je ne regrette pas car j'y ai énormément appris).
Comment expliquer/justifier cette volonté de travailler avec les personnes âgées sans paraître "illuminée" ?
Mon projet vous semble-t-il réaliste ? A votre avis comment peut-il être perçu par le jury du CNAM ?
En vous remerciant par avance du temps que vous me donnez.
Bon week-end de Pâques,
Séverine
Je rempli actuellement le dossier et je rédige mon projet professionnel.
Je travaille depuis 12 ans dans un centre de formations professionnelles accueillant un public de 15 à 55 ans (après avoir suivi des études de psychologie : niveau maîtrise)et je suis en pleine VAE assistante sociale.
Mon projet est de travailler auprès des personnes âgées (devenir chef de service dans un foyer-logement ou dans une petite unité de vie). Je souhaite travailler auprès des personnes âgées car :
- je me suis beaucoup "rapprochée" de ce public depuis une dizaine d'années (suite au vieillissement de ma famille - j'ai 40 ans !), j'ai l'impression de vivre toujours les mêmes problématiques auprès du public avec lequel je travaille et surtout, je souhaitais déjà travailler auprès des personnes âgées tout de suite après mes études (chose que je n'ai pas faite en raison du poste actuel qui m'a été proposé, ce que je ne regrette pas car j'y ai énormément appris).
Comment expliquer/justifier cette volonté de travailler avec les personnes âgées sans paraître "illuminée" ?
Mon projet vous semble-t-il réaliste ? A votre avis comment peut-il être perçu par le jury du CNAM ?
En vous remerciant par avance du temps que vous me donnez.
Bon week-end de Pâques,
Séverine
-
Virginie
Bonjour je passe mon entretien lundi à 14h pour intégrer la formation CAFERUIS j'ai le trac et voudrai savoir c'est juste un entretien sur mes motivations mon parcours bref une conversation ou faut il que je révise quelque chose??
Merci pour votre aide...
Merci pour votre aide...
-
eolienne
Bonjour Virginie,
Désolé je viens de tomber sur ton message car j'aurais pu t'aiguiller, je l'ai passé en Juin.
Comment s'est passé ton entretien?
As tu eu un résultat positif.
Moi je commence le 23 octobre au Cnam
Bon courage
Désolé je viens de tomber sur ton message car j'aurais pu t'aiguiller, je l'ai passé en Juin.
Comment s'est passé ton entretien?
As tu eu un résultat positif.
Moi je commence le 23 octobre au Cnam
Bon courage
-
séverine
bonjour Virginie,
je rentre au cnam le 23 octobre également donc à bientôt !
Virginie, qu'en est-il de ta candidature ? En espérant t'y rencontrer également.
Bon week-end,
Séverine
je rentre au cnam le 23 octobre également donc à bientôt !
Virginie, qu'en est-il de ta candidature ? En espérant t'y rencontrer également.
Bon week-end,
Séverine
-
Virginie
Bonjour les filles merci de m'avoir répondu
Résultat positif après un entretien que je pensais avoir complètement loupé...On se retrouve donc le 23 à Lille.
Bonne fin de week end.
Bonne fin de week end.
-
eolienne
Bonsoir Virginie et Severine,
Félicitations pour votre entretien!
J'ai un peu d'appréhension car plus qu'une semaine avant le début de la formation.
Je me dit que j'ai déjà fait un grand pas avec le dossier d'admission et l'entretien mais le travail ne manquera pas et ça c'est sur!!!
Rendez-vous le 23!
bonne soirée
Félicitations pour votre entretien!
J'ai un peu d'appréhension car plus qu'une semaine avant le début de la formation.
Je me dit que j'ai déjà fait un grand pas avec le dossier d'admission et l'entretien mais le travail ne manquera pas et ça c'est sur!!!
Rendez-vous le 23!
bonne soirée