Bonjour,
CESF depuis 20 ans, en poste dans la fonction publique, je réalise actuellement un bilan de compétences. Dans ce cadre, j'envisage de m'orienter vers une formation CAFERUIS.Je souhaiterais avoir des témoignages de chefs de service sur leur métier afin de confirmer ou pas mon projet.
J'ai besoin de détails concernant leur parcours professionnel, les compétences nécessaires à l'exercice de leur fonction, ce qui leur plait le + et, à l'inverse ce qu'ils aiment le moins dans leur métier.
Merci pour ce que vous pourrez m'apporter
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metier de chef de service, caferuis
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Régis
Re: metier de chef de service, caferuis
Bonjour Marie,
Travailleur social (ES) pendant 12 ans, puis CDS dans un autre établissement depuis 7 ans. Caferuis il y a 2 ans.
Ce qui me plaît le plus....La complexité du management des équipes, en oubliant pas les projections des pathologies des publics sur les professionnels (management par la clinique), la diversité des tâches (aucun jour ne ressemble à un autre), la solidité de l'équipe de direction qui est désormais la mienne, la vision plus globale du travail, la large palette à disposition pour faire en sorte que l'équipe aille bien (une équipe qui va bien, ce sont des résidents qui vont bien) allant de la gestion juste des plannings, une bonne connaissance des professionnels et j'en oublie beaucoup...
Le plus difficile (pour moi) : une super organisation pour que "ça roule" sans que l'organisation ne prenne le pas sur l'accompagnement (pas de procédures trop rigides, mais néanmoins nécessaires) et j'en oublie...
à bientôt
Travailleur social (ES) pendant 12 ans, puis CDS dans un autre établissement depuis 7 ans. Caferuis il y a 2 ans.
Ce qui me plaît le plus....La complexité du management des équipes, en oubliant pas les projections des pathologies des publics sur les professionnels (management par la clinique), la diversité des tâches (aucun jour ne ressemble à un autre), la solidité de l'équipe de direction qui est désormais la mienne, la vision plus globale du travail, la large palette à disposition pour faire en sorte que l'équipe aille bien (une équipe qui va bien, ce sont des résidents qui vont bien) allant de la gestion juste des plannings, une bonne connaissance des professionnels et j'en oublie beaucoup...
Le plus difficile (pour moi) : une super organisation pour que "ça roule" sans que l'organisation ne prenne le pas sur l'accompagnement (pas de procédures trop rigides, mais néanmoins nécessaires) et j'en oublie...
à bientôt